Damon Albarn et Björk font les fafoules avec des projets musicaux ambitieux

21/03/11 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Où on peut s'attendre à au moins 10 gros films de SF, Albarn et Björk se la pètent, Disaster Report 4 est annulé, et Aladdin est ce qui se fait de mieux en France, au printemps 2011.

Damon Albarn et Björk font les fafoules avec des projets musicaux ambitieux

© DR

Récapitulons. L'année cinématographique américaine est définitivement très orientée "science-fiction" et sur les 9 mois à venir, 10 très gros films du genre vont encore sortir, certes pas toujours affolants. Du lot, se dégagent tout de même deux probables bonheurs: Contagion, le film de fin du monde de Steven Soderbergh et Now du souvent très bon Andrew Niccol (Gattaca, le scénario du Truman Show, Lord of War, c'est lui!), projet jadis titré I'm mortal et qui imagine un monde surpeuplé où l'immortalité s'achète, ce qui fait que les riches ne meurent jamais et que les pauvres sont exterminés à 25 ans, sauf s'ils peuvent se payer un life bonus. Casting sinon carrément costaud tant chez Soderbergh que du côté de Niccol.

http://www.denofgeek.com/movies/812929/10_potentially_great_scifi_movies_coming_in_2011.html

---

Damon Albarn mais aussi Björk continuent d'oeuvrer dans les projets à priori aussi biscornus que prétentieux. Le Gorillaz en chef élabore une nouvelle pièce musicale, basée sur la vie de John Dee, un espion inventeur alchimiste de la Renaissance et l'Islandaise, de son côté, présentera en juillet à Manchester Biophilia, un mélange d'installations et de concerts qui vise à "explorer le fonctionnement du son, l'étendue infinie de l'univers, des systèmes planétaires aux structures atomiques." Modern life is rubbish, tu parles...

http://www.goutemesdisques.com/news/article/encore-un-projet-pour-damon-albarn/

---

A priori, vous n'y jouerez jamais, vu que le jeu vient d'être purement et radicalement annulé par IREM. Il est vrai qu'avec son pitch consistant à survivre à un tremblement de terre au Japon, Disaster Report 4 risquait quelque peu de choquer un public qui n'a peut-être pas franchement le coeur à revivre le 11 mars 2011, même via des manettes et avec une capacité à ressusciter des dizaines de fois.

---

Tout chaud-boulette, voire même carrément formidable, c'est Aladdin, le nouveau projet musical réunissant Nicolas Ker, le chanteur de Poni Hoax, et Gilb'R (Château Flight). L'album sortira prochainement sur Versatile et promet autant de surprises (dont des ballades hantées) que de gros niveau musical. Carl Craig et Trevor Jackson l'ont déjà écouté et en parlent comme d'un solo de "Ian Curtis sur Planet E". "Mais c'est plus sombre que cela", selon le toujours très habité Nicolas Ker. Bref, encore un tout bon disque français qui va passer au-dessus de beaucoup de têtes. N'en soyez pas!

http://versatilerecords.com/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires