Damon Albarn confirme que Blur existe toujours et enregistre même des morceaux!

04/11/11 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Où Garbo n'est pas Greta, les petits pulls ciné se collectionnent, Damon Albarn confirme que Blur existe toujours, et des Rosbifs hautains exploraient la night de New-York City en 1983.

Damon Albarn confirme que Blur existe toujours et enregistre même des morceaux!

© DR

Alors que dans nos régions, les documentaires sur la seconde guerre mondiale rencontrent toujours un succès fou, Garbo devrait en toute logique susciter quelque intérêt. Garbo non pas comme Greta mais bien comme le nom de code de Juan Pujol Garcia, agent double du temps de la seconde guerre mondiale qui travailla à la fois pour les Alliés et les Nazis. Fondamentalement ennemi du Reich même quand il leur balança quelques Anglais pour la forme, le bonhomme joua un rôle très important dans l'Opération Fortitude, entreprise de désinformation de grande ampleur cherchant à faire croire à Hitler que le débarquement aurait lieu dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. Le film mêle, entre autres images, des interviews, des archives et des extraits de films de propagande, le tout touillé dans un ton plutôt moderne, presque pop. Cela fera-t-il plus jaser que la colorisation de vieilles bobines?

http://trailers.apple.com/trailers/independent/garbothespy/

---

De Freddy Krueger au Dude, quelques icones cinématographiques ont toutes porté le lainage tricoté, le petit pull culte. Revue des dix patrons les plus mémorables de l'histoire du 7ème art au regard de Movie Reviews. Aux nôtre, il manque évidemment le point nid d'abeille + jacquard noir mi-long avec ceinture, fil souple et léger. La veste de Starsky, en d'autres termes.

http://www.moviereviews.co.uk/features/cinemas-10-most-iconic-items-knitwear

---

Damon Albarn vient de confirmer au NME que Blur, c'était loin d'être fini, puisque les membres du groupe se seraient régulièrement vus ces derniers mois, auraient enregistré ensemble et évalueraient l'opportunité de donner de nouveaux concerts, y compris en dehors du Royaume-Uni. Le seul problème: trouver le temps, alors que le chanteur est accaparé par ses différents projets, dont le petit dernier, ce groupe du nom de Rocketjuice to the Moon, où officient également Tony Allen et Flea. Agenda de ministre!!!

http://www.nme.com/news/blur--2/60129

---

Archives amusantes et sexy, celles de l'émission The Tube, jadis présentée par Jools Holland et Paula Yates. On voit ici le couple cathodique en déplacement à New-York City, vers 1983 ou 4, interviewer quelques acteurs de la dance-music émergeante, les Peech Boys, Quando Quango ou encore Arthur Baker, producteur alors très influent sur un New Order de moins en moins cold-wave et de plus en plus tourné vers les dancefloors. Mythique!

http://www.dangerousminds.net/comments/the_tube_1983_ny_clubbing_special_ft_new_order_klaus_nomi_/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires