Daft Punk n'a-t-il jamais su tirer profit de l'Internet?

29/03/13 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Où Daft Punk n'a jamais su tirer profit de l'Internet, The Wolverine ressort ses griffes, BRMC revient, FX greenlighte entre autres Fargo et Sam Mendes, tandis qu'il existe des similitudes entre Toy Story et The Walking Dead.

Daft Punk n'a-t-il jamais su tirer profit de l'Internet?

© DR

Aussi curieux cela puisse paraître pour un groupe réputé malin (cela se discute) et futuriste (là aussi), Daft Punk n'a jamais su tirer profit d'Internet, comme en témoigne une nouvelle fois (pareil) la communication désastreuse (là, par contre, c'est clair) du nouvel album. Brain nous analyse cette campagne "à la fois prétentieuse et moyenâgeuse" et nous rappelle aussi que, selon eux, le duo français n'en est pas à son premier epic fail sur la toile. Uppercut au casque de robot, ça fait mal.

http://www.brain-magazine.fr/article/visualiser/13674-Le-groupe-Daft-Punk-est-il-au-courant-qu_Internet-existe-?-

---

The Wolverine est enfin terminé. A l'origine prévu comme une suite au film de Gavin Hood de 2009, ce retour de Hugh Jackman/Logan et de ses grigriffes d'adamantium en vacances de X-Men a pris un peu de temps suite à sa réécriture en épisode indépendant des autres arcs narratifs de la franchise Marvel, au refus de Darren Aronofsky de le réaliser après pourtant quelques mois de négociations et aussi à Fukushima, puisque l'histoire a le Japon pour décor et que personne n'était très chaud pour y aller en 2011. C'est finalement James Mangold qui livre le bouzin, inspiré d'épisodes publiés en bandes dessinées en 1982, alors imaginés par Chris Claremont et Frank Miller. Oui, le même Frank Miller que Dark Knight Returns et 300.

http://trailers.apple.com/trailers/fox/thewolverine/

---

Trip au Cambodge. Vie dans le désert. Les membres du Black Rebel Motorcycle Club ont pris le temps de se ressourcer, surtout le chanteur, après la mort subite de Michael Been, son père, au Pukkelpop, en 2010. Interview/confession à l'occasion de la sortie du nouvel album, Specter at the Feast, lui aussi assez hanté.

http://www.clashmusic.com/features/let-the-day-begin-black-rebel-motorcycle-club

---

La chaîne américaine FX, bien évidemment demandeuse et productrice de séries télévisées, vient de greenlighter plusieurs projets du genre, parmi lesquels la déclinaison du Fargo des frères Coen et Grand Hotel, idée à laquelle est associé Sam Mendes et qui se déroule dans un palace parisien en proie à une attaque terroriste. On vise le prestige, tout en restant dans une certaine norme, voire une facilité certaine, donc.

http://www.deadline.com/2013/03/fx-greenlights-fargo-limited-series/

---

Il faut certes un peu chipoter avec le sens des scénarios mais voilà, entre Toy Story et The Walking Dead, il y aurait bien quelques similitudes, certes davantage repérées pour rigoler que dans le but de monter un dossier à charge pour plagiat. Qu'en pense le jury?

http://imgur.com/a/qIIsm/all

Nos partenaires