Daft Punk : le nouvel album (cheesy?) en juin ?

19/03/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Où la Mafia est taboue en France, Oren Peli tire la grosse ficelle, Prometheus = promomerdus, Daft Punk pédale dans le fromage de tête et In Paradisum dans la qualité supérieure.

Daft Punk : le nouvel album (cheesy?) en juin ?

© DR

Quand on en vient à parler de l'implantation de la Mafia en France, Roberto Saviano, auteur en 2006 du formidable Gomorra et toujours menacé par la pègre napolitaine depuis, reconnaît plus de mérite à Jacques Audiard et son Prophète qu'au gouvernement Sarkozy, selon lui coupable d'un " silence assourdissant " au sujet de l'argent sale injecté dans l'économie nationale mais aussi par rapport à la présence de criminels connus du côté de Nice. Il explique cela et d'autres points capitaux aux Inrocks à l'occasion de la sortie de son nouveau bouquin, Le Combat Continue, qui s'intéresse notamment de près au cas français, entre autres choses sensibles, comme le véritable " rachat " de l'Espagne par les cartels mexicains. Et ça tombe bien qu'il sorte ces jours-ci, le bouquin, car c'est justement l'anniversaire de Charles Pasqua, le 18 avril prochain.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/80061/date/2012-03-17/article/sarkozy-ne-veut-pas-attirer-lattention-sur-le-probleme-de-la-mafia-en-france/
Responsable du carton mondial Paranormal Activity (le 4 est en chantier!), Oren Peli semble désormais décliner le même pitch à toutes les sauces quand il s'agit de sortir du canevas établi par sa franchise à succès : c'est une bande de jeunes qui va dans un endroit interdit et s'en prend plein les gencives. Sur ce modèle est en effet prévu depuis belle lurette Area 51 (avec des aliens, donc), annoncé parfois pour 2012, parfois pour 2013 : on ne sait plus très bien, tant le bouzin est sans cesse reporté. Toujours sur cette même base, The Chernobyl Diaries est par contre terminé et s'apprête à terrifier les bouffeurs de popcorn. Tout est pensé pour eux : une bande constituée de belles blondes, de benêts grunge et de durs à cuire russes s'en va visiter Tchernobyl et sa zone interdite. Évidemment, ils y rencontrent des mutants. Permission de bâiller. Par contre, quand on s'informe un peu au sujet du sieur Peli, on apprend aussi qu'il est producteur de Lords of Salem, le prochain Rob Zombie, réalisateur un poil muselé par les studios sur ses remakes d'Halloween qui pourrait ici retrouver, grâce au budget indépendant, cette niaque glauque et éprouvante qui suintait de The Devil's Rejects, pour l'instant son meilleur essai. Projet nettement plus excitant, ça !

http://www.shocktillyoudrop.com/news/166259-trailer-and-poster-for-chernobyl-diaries
Avec ses trailers de trailers et autres remix de bandes-annonces perçus comme des évènements à ne pas manquer, la promo de Prometheus commence à tout doucement nous casser le culus mais soit... Depuis samedi, de nouvelles images du film de Ridley Scott font le buzz. Parce que l'ambiance mortifère du premier Alien semble finalement respectée et qu'on y voit des bouts d'extraterrestres oblongs et visqueux n'étant pas sans rappeler la théorie que chaque film de la franchise Alien joue fondamentalement sur l'angoisse du viol. Yippie kay yeah, motherfacehugger !



Le nouvel album de Daft Punk pourrait sortir en juin, apprend-on de la bouche de Paul Williams, vieux compositeur de tubes de variétoche US (pour The Carpenters, Barbra Streisand...) qui en a écrit quelques chansons. Cheesy, vous avez dit cheesy ?

http://www.factmag.com/2012/03/16/daft-punk-working-with-veteran-songwriter-paul-williams/
L'impeccable Mondkopf et son comparse Guillaume Heuguet avaient beau être à peine nés quand cartonnait la techno la plus racée et utopique, cela ne les empêche pas de particulièrement bien maîtriser le sujet au moment de livrer du son du genre sur les dancefloors et dans les mini-baffles d'aujourd'hui. En témoigne cette mixtape virtuelle, digne des plus grands noms passés par le Fuse vers 1994-95. Nostalgiques ou pas, après ça, rendez-vous aux soirées In Paradisum !!!

http://www.the-drone.com/magazine/in-paradisum-mixtape/

Serge Coosemans

Nos partenaires