Contagion de Soderbergh, le trailer qui glace les sangs!

18/07/11 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Où le trailer de Contagion fait peur, les Cults aiment la picole, The Thing 2011 s'annonce pas folichon et Yuksek se fait tirer le portrait par Libé!

Contagion de Soderbergh, le trailer qui glace les sangs!

© DR

On verra plus tard (début novembre en Belgique) ce que donnera véritablement le film mais en tous les cas, le Contagion de Steven Soderbergh est déjà assuré de glacer les sangs avec sa bande-annonce implacable montrant comme une malade isolée mais très contagieuse rentrant chez elle après avoir chopé un virus à l'étranger mène le monde au chaos total, scénario plutôt anxiogène au regard de l'actualité pathologique de ces dernières années. Mention spéciale au dialoguiste, coupable de cet échange déjà culte entre un médecin glacial et un Matt Damon au bord de la crise de nerfs: --"Malheureusement, votre femme est décédée." --"Très bien, je peux lui parler maintenant?" Chef d'oeuvre potentiel, nous dit notre petit doigt. Casting cash tout fait pour, répond l'écho.

---

Duo pop remarqué, les Cults aiment la picole, les girls groups des années 60, fumer en rue et les truffades. Par contre, Brooklyn, le rock new-yorkais résumé au Velvet et aux Strokes et l'electro de "salons de massages", ce n'est pas trop leur truc. Merci Brain et merci les Cults de nous donner accès à des informations aussi inutiles que primordiales afin de nous rendre un groupe sympathique encore plus sympathique. Ou pas.

http://www.brain-magazine.com/interviews/94-accueil/6472-cults-la-pop-lamour-et-les-cheveux-pour-religion

---

Si on se base sur sa bande-annonce, The Thing 2011 a beau se prétendre un préquel de la version délivrée par John Carpenter en 1982, il a néanmoins tout l'air de tenir du bête remake avec simplement une fille dans le rôle de Kurt Russell. A noter, pour ceux qui connaissent le très anxiogène jeu vidéo sorti en 2002 par Black Label Games, que les scènes ne semblant pas reproduites du film des eighties ont par contre tout l'air d'y avoir été pompées. Bref, cela semble bien mal barré, cette affaire...

http://blog.moviefone.com/2011/07/14/the-thing-teaser-trailer-debuts/?ncid=txtlnkusmovi00000003

---

Et si, au milieu de toutes ces couillonnades techno-fluo françaises 2.0 à la Ed Banger Records, le seul à réellement se distinguer était Yuksek? On peut le penser et quand on pense, on partage des papiers argumentant dans le même sens. D'où le lien vers ce portrait enthousiasmant du petit rennois publié dans Libé!

http://next.liberation.fr/musique/01012349283-electrogniak

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires