Comment parler de Star Wars à ses enfants?

29/11/10 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Où l'on honnore la mémoire de Sleazy, nous intéressons à Count Gore de Vol, apprenons comment parler de Star Wars aux enfants, et nous prenons deux balles dans les oreilles.

Comment parler de Star Wars à ses enfants?

© DR

Peter Christopherson, aussi connu sous le nom de Sleazy, est mort jeudi dernier, dans son sommeil. Totalement inconnu du grand-public, l'homme a fait partie de Throbbing Gristle, Psychic TV et Coil, groupes "industriels" et expérimentaux peu médiatisés mais hautement influents et sans lesquels des orchestres gothiques comme Nine Inch Nails et Marilyn Manson feraient aujourd'hui sans doute du zouk. Christopherson fit aussi partie, de 1974 à 1983, de Hipgnosis, un collectif de designers spécialisés dans l'élaboration de pochettes de disques de rock, dont celles des premiers solos de Peter Gabriel et de quelques Pink Floyd. Egalement réalisateur de clips, il a mis en images des chansons d'entres autres Paul Mc Cartney, Erasure, Hanson, Barry Gibb, Sepultura et Ministry, en plus de deux de nos gloires nationales, Front 242 et K's Choice.

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4TSEH_frBE368BE368&q=facebook

---

Une tradition qui se perd vaut bien un bon documentaire, accessoirement plutôt rigolo et distrayant. Every Other Day is Halloween conte l'histoire de Count Gore de Vol, animateur de ciné-club télévisé qui se grimait en vampire pour présenter des séries B et Z en séance de minuit. Aux Etats-Unis, se déguiser pour annoncer les films d'horreur fut donc une tradition (on se rappelle la plantureuse Elvira), tombée peu à peu en désuétude depuis l'avènement des talk-shows. C'est ce que raconte le doc, sur un ton et dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler Ed Wood et le plus cheap des trains fantômes. Bouhouhouuuuuuu....

http://www.the-drone.com/magazine/every-other-day-is-halloween/

---

Cela faisait un bout de temps que le Weboscope n'était plus tombé sur un gadget timbré comme il les aime. Heureusement, voilà qu'est apparu sur le marché la marque Munitio, qui pour un prix variant selon les sites de 150 à 250 dollars (pas rien) fournit une paire d'écouteurs en forme de balles de 9 millimètres. Bling bling ou bang bang?

http://www.slipperybrick.com/2010/06/teknines-nine-millimeter-earphones-aim-to-blow-music-fans-away/

---

Quand on a 40 ans, qu'on est geek et père, il faut savoir parler de Star Wars à ses enfants. Leur dire qu'Han Solo tire en premier dans la cantine, que Darth Vader est le père de Luke et que, oui, c'est un peu bizarre qu'il soit amoureux de sa soeur Leïa dans le premier épisode (heu, non, c'est le quatrième, pardon...). Entre foutage de poire et réelle angoisse, une vidéo bien marrante a été tournée sur le sujet. Pauvre minuscule bébé au bonnet Yoda...

http://nymag.com/daily/entertainment/2010/11/watch_a_psa_on_how_to_talk_to.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires