Californication Saison 5: Hank Moody s'introduit dans le monde du hip-hop west-coast!

08/11/11 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Où Californication S05 se la joue hip-hop, The Damned sont restés très blagueurs, d'ici dix ans, on risque des reboots assez étonnants, et Brodinski mixe pour Fabric.

Californication Saison 5: Hank Moody s'introduit dans le monde du hip-hop west-coast!

© DR

Alors qu'il avait été annoncé qu'elle se passerait à New-York après un succès littéraire inattendu et un procès pour viol assez ennuyeux pour Hank Moody, la cinquième saison de Californication semble finalement vouloir prendre tout le monde par surprise en lâchant plutôt son chaud lapin d'anti-héros dans le monde du... hip-hop west coast!!! On reste donc à Los Angeles, avec un bond de trois ans dans le futur par rapport à la fin de la saison 4, twist scénaristique permettant d'évacuer certains personnages et de recentrer l'intrigue non plus sur l'amour de Hank pour Karen mais bien sur l'évolution d'un romancier culte vers la starification people. Un petit coup de plumeau qui sera sans doute bénéfique à une série qui s'était-il est vrai quelque peu enlisée dans le portenawak et la répétition neuneue, passées les deux très bonnes premières saisons. Facteur culte supplémentaire: c'est RZA, membre fondateur du Wu Tang Clan, qui s'est vu offrir le rôle du rappeur.

---

The Damned, sans doute parmi les plus rigolards de tous les groupes punk, fêtent actuellement leurs 35 ans de carrière en donnant des concerts là où l'on veut bien encore d'eux (à voir la vidéo, ils ont en tous les cas retrouvé une certaine patate!). C'était encore le cas il y a quelques jours aux Etats-Unis et, blagounette, ils y ont tenu une séance de dédicaces avec un sosie du chanteur Dave Vanian ramassé dans le public à la place du vrai leader, au même moment victime d'un accident de matelas à son hôtel. Smash it up encore une fois, les papys!

http://www.dangerousminds.net/comments/the_damned_performing_at_fun_fun_fun_fest_and_a_chat_with_capt._sensible/

---

D'ici 10 ans, au train où vont les choses, il y a de fortes chances que pas mal de séries sinon actuelles du moins récentes soient entièrement refaites. Côté Vulture, on prend les paris sur les reboots à venir en avançant parfois d'improbables challengers, comme les X-Files, 24 ou même Heroes. Après, il est sans doute aussi permis de ne pas reconnaître tous les shows repris dans le slide. Putain, putain, nous sommes quand même des Européens (nés avant Internet).

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/11/tv_reboots.html

---

Jeune prodige français de la musique électronique, Brodinski vient de livrer un mix pour la prestigieuse série Fabric Live, qui, depuis sa création, a vu défiler les plus grands DJ's. L'album est entièrement, gratuitement et légalement écoutable sur le web, histoire de se faire une idée si ce mélange de techno, de crapuleries funky et de sons djeunes vous sied ou non. Ou à moitié, pouet pouet.

http://www.kdbuzz.com/?fabric-live-60-mixed-by-brodinski

Serge Coosemans

Nos partenaires