C'est très laid et ça se mange: les cakes inspirés de l'oeuvre de David Lynch

04/02/13 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Où Neil Jordan fout Gemma Arteton à poil, on mange Elephant Man, Amazon se lance dans la production de séries, Duncan Jones va tourner l'adaptation de World of Warcraft, et Rob Zombie se prend pour Polanski, mais bon...

C'est très laid et ça se mange: les cakes inspirés de l'oeuvre de David Lynch

© DR

Quasi vingt ans après Entretien avec un Vampire, Neil Jordan réattaque une histoire de suceurs de sang le temps d'un Byzantium faisant l'aller/retour entre le 19e siècle façon "flou cotonneux à la Mylène Farmer" et le réalisme trash des villes paumées anglaises de l'époque contemporaine. Là où il a déjà été montré, le film n'a pas vraiment rencontré de critiques élogieuses, la plupart des journaleux se contentant de dire que dénudée, Gemma Arterton est vraiment très belle et que la jeune Saoirse Ronan se positionne toujours comme une actrice vraiment très douée pour son âge. Que du scoop, donc.

http://www.cinemateaser.com/2013/02/53522-trailer-pour-byzantium-de-neil-jordan

---

C'est vraiment affreux et en plus ça se mange: les cakes-sucettes inspirés par l'oeuvre de David Lynch. Si t'es gentil, t'auras un Elephant Man pour ton 4 heures. Brrrrr...

http://evilcakehead.com/2013/02/01/david-lynch-cake-pops/

---

Étendant encore davantage son panel d'activités après la mise sur le marché du Kindle, Amazon, l'empire de vente en ligne, entend désormais aussi produire de la fiction à la pelle. On ne compte donc plus les projets de séries sur les bureaux des responsables, ni les pilotes qui se tournent actuellement. Parmi ceux-ci, il y a Alpha House, où des sénateurs des Etats-Unis vivent en colocation dans une grande maison de Washington. L'excellent John Goodman est de la partie. Youpi.

http://www.deadline.com/2013/01/amazon-studios-greenlights-five-childrens-pilots/

http://www.deadline.com/2013/01/john-goodman-to-star-in-amazon-comedy-pilot-alpha-house/

---

Après le très emballant Moon et le plutôt décevant Source Code, Duncan Jones, anciennement Zowie Bowie, devrait prendre en charge son premier blockbuster. Il s'agit d'une adaptation à très gros budget de World of Warcraft, jeu en réseau bien connu dont on ne sait pas grand-chose, sinon qu'elle fut longtemps dans les choux. Le tournage devrait débuter cet automne et le bouzin débarquer dans les salles pour 2015.

http://www.telerama.fr/cinema/duncan-jones-va-adapter-le-jeu-vid-o-warcraft-au-cin-ma,92976.php

---

Rob Zombie a toujours fait un peu n'importe quoi dès que derrière une caméra mais a aussi presque à chaque coup réussi des séquences vraiment malsaines dans ses films pas toujours passionnants sur la longueur. Si on en croit le trailer récemment mis en ligne de son petit dernier, The Lords of Salem, il est cette fois possible que le bonhomme se soit moins dissipé que d'habitude et livre son, hum... chef d'oeuvre. Ambiance cradingue, images flippantes, sale ambiance cauchemardesque, son histoire de DJ réveillant les forces du mal après avoir déconné avec des sorcières (hahaha, tu parles d'une sortie de route!) se voudrait très officiellement sous haute influence Polanski. On n'en croit pas un mot. On dirait plutôt Deliverance versus Silent Hill. Ce qui n'est déjà pas si mal.

http://collider.com/lords-of-salem-trailer/

Nos partenaires