C'est aujourd'hui le Bloomsday: sortez les génies et les polémiques!

16/06/11 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Où l'on fête le Bloomsday façon Slate, Nic Offer se lance dans la magie, Michael Shannon joue ENCORE un cinglé, et Julianne Moore va interpréter le rôle de Sarah Palin.

C'est aujourd'hui le Bloomsday: sortez les génies et les polémiques!

© DR

C'est aujourd'hui le Bloomsday, le jour où les fans du monde entier célèbrent le Ulysse de James Joyce, pavé littéraire qui fait jaser depuis sa publication, en 1922. Prétentieux, fastidieux, interminable, raté, frimeur, le bouquin ne s'est au fil des ans en effet pas attiré que des louanges, malgré sa réputation géniale. Slate nous en raconte l'histoire, les coulisses et évacue aussi quelques idées reçues, histoire de célébrer à sa façon cette journée qui n'a rien d'un anniversaire, le 16 juin n'étant que la date où se déroule l'histoire pensée par James Joyce !

http://www.slate.fr/story/39359/joyce-ulysse-bloomsday-idees-recues

---

Chez Warp, on sait comment faire monter un buzz, fut-il pour rire. On attendra donc la suite du sketch pour rendre compte de ce qui cache réellement derrière cette annonce rigolarde que Nic Offer, chanteur des !!! (Chk Chk Chk), quitte le groupe pour se lancer dans une carrière de magicien sous le nom de Nicasso The Wonderful. Malgré l'annonce de quelques dates aux Etats-Unis et en Corée du Sud, on n'y croit évidemment pas une seule seconde, penchant plutôt pour l'option du projet musical en solo. Le film promotionnel, à peine pas pompé sur le Being John Malkovich de Spike Jonze, est quoi qu'il en soit pas mal du tout, Offer s'avérant crédible comme acteur...

http://www.goutemesdisques.com/news/article/nic-offer-quitte-et-se-lance-dans-la-magie/

---

Flic chrétien fondamentaliste malgré tout prêt à toutes les saloperies dans la série Boardwalk Empire, camé tordu du ciboulot hanté par les bébêtes qui rampent dans Bug, on peut faire confiance à l'acteur Michael Shannon pour parfaitement incarner à l'écran les mecs à qui les cases commencent à se déboîter. C'est une nouvelle fois le cas du personnage qu'il interprète dans Take Shelter, brave père de famille qui se met à halluciner des tornades dévastatrices et se met donc à construire un abri dans son jardin, obsession qui n'est pas du tout du goût de sa femme. On n'en sait pas grand-chose de plus à l'heure actuelle, la bande-annonce semblant trop vouloir ressembler à Donnie Darko que pour être franchement honnête.

http://www.youtube.com/watch?v=tst6GeGtokQ

---

Julianne Moore va interpréter pour HBO le rôle de Sarah Palin dans un téléfilm. C'est ce que l'on apprend à la lecture de ce charmant portrait de l'actrice paru dans Libé, il est vrai jamais dernier à ce genre d'exercice.

http://next.liberation.fr/cinema/01012339540-julianne-moore-la-rousseur-de-vivre

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires