Bret E. Ellis, le twittos fou, envisagerait une suite à American Psycho!

12/03/12 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Où Max Von Sydow se fait tirer un portrait, Hype Williams se compile, Terra Nova pourrait survivre à son arrêt sur la Fox, Bret Easton Ellis délire ferme, et Gilles Peterson revient en radio.

Bret E. Ellis, le twittos fou, envisagerait une suite à American Psycho!

© DR

A 83 ans, Max Von Sydow a entamé sa septième décennie de cinéma, toujours à embrayer des projets d'auteurs aux classiques pop, en passant par les couillonnades plus strictement commerciales. Les Inrocks retracent la carrière de cet atypique acteur suédois ayant joué aux échecs contre La Mort chez Bergman, s'étant fait vomir dessus par une gamine possédée par Pazuzu chez Friedkin, ayant encore cherché à tuer Robert Redford et donné bien du fil à retordre à Arnold Schwarzenegger. Entre un bon millier d'autres choses, toutes vues sur écrans européens comme américains.

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/79306/date/2012-03-07/article/sydow-metait-conte/

---

Depuis 20 ans clippeur attitré (most wanted, yeah!) du rap et du R&B, Hype Williams est un spécialiste du gros budget qui ouvre grand les mirettes. Normal que certains de ses petits scopitones deviennent dès lors des classiques du bling. Fact a compilé les 10 meilleurs de sa carrière. Déjà vus sur MTV, bien évidemment.

http://www.factmag.com/2012/03/09/the-10-greatest-hype-williams-videos/

---

Aux Etats-Unis, la Fox a décidé d'arrêter la diffusion de Terra Nova, série assez peu emballante entre Avatar, Stargate et Jurassic Park; avec des hommes du futur et des dinosaures. Intéressant et à priori inédit, plutôt que de disparaître purement et simplement comme c'est généralement le cas après de telles décisions, Terra Nova pourrait continuer sur Netflix, très dynamique compagnie de diffusion jusqu'ici essentiellement active sur le web et par correspondance mais qui serait désormais apparemment en place de lancer sa propre chaîne télévisée sur le câble US. Le modèle commercial présente plus d'intérêt que la série, nous sommes d'accord.

http://www.deadline.com/2012/03/netflix-eyes-cancelled-terra-nova/

---

Gros pétage de plomb ce samedi du côté du compte Twitter de Bret Easton Ellis, qui y partagea durant une bonne partie de la journée ses idées d'écrire une suite non seulement à American Psycho (Patrick Bateman dans le Los Angeles contemporain, fasciné par Facebook!) mais aussi aux Lois de l'Attraction, avec un Sean Bateman mourant du sida, toujours à Los Angeles. Provocation? Délire cocaïné? Probablement. Mais si on vous avait dit, il y a 25 ans, que Less Than Zero aurait une suite sous forme de petit roman de gare d'horreur trash, vous y auriez cru? Alors...

http://twitter.com/#!/BretEastonEllis

---

Bonne nouvelle pour les amateurs de musiques chaudes et funky, le maestro Gilles Peterson, lâché par Radio 1 réapparaît sur BBC 6. Il y a animera une émission en direct le samedi après-midi mais comme tout ce qui passe sur BBC 6 se réécoute aussi sur le web, vous pourrez aussi en profiter sans sacrifier vos courses au Cora.

http://www.dummymag.com/news/2012/03/10/gilles-peterson-is-getting-a-new-show-on-bbc-6-music/

Serge Coosemans

Nos partenaires