Breaking Bad: 16 épisodes de plus après la saison 4 et ce sera terminé!

16/08/11 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Où Breaking Bad a 16 épisodes pour se terminer sur une note forte, Electrelane revient, Bansky sort un moyen-métrage sur l'anarchie, et Yoko Ono laisse diffuser Bed Peace sur le web.

Breaking Bad: 16 épisodes de plus après la saison 4 et ce sera terminé!

© DR

Panique chez les comptables de la chaîne américaine AMC, qui se sont rendus compte qu'une série télévisée de prestige, cela coûte très cher. Après avoir tenté de réduire les budgets de Mad Men, après avoir viré Frank Darabont de la gestion zombiesque de The Walking Dead, c'est à Breaking Bad qu'ils se sont attaqués. Résultat des courses: après les 13 épisodes de l'actuelle saison 4, il en sera encore produit 16 et puis, c'est tout. Sans le moindre usage de la langue de bois, le créateur Vince Gilligan, qui ne s'est jamais caché de ne pas vouloir tirer les choses en longueur, s'est montré très satisfait de cet accord, qu'il considère même être un puissant moteur pour la créativité de ses scénaristes, assurés de pouvoir mener les déboires de Walter White et Jesse Pinkman vers une conclusion forte sans trop risquer de fameux "épisodes de trop" uniquement motivés par le gain.

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2011/08/14/breaking-bad-is-renewed-for-its-final-episodes/?smid=tw-nytimes&seid=auto

---

Electrelane reformé, c'est le bonheur abrasif et sucré de l'année. Les filles, visiblement, sont très en forme, à en croire cette black cab session acoustique. Meurs, Warpaint, meurs...

http://www.dummymag.com/videos/2011/08/15/electrelane-s-black-cab-session/

---

De l'art de tomber à pic. Alors que les cendres du récent brasier britannique sont encore chaudes, Banksy nous sort un court-métrage sur l'art de mal se comporter en public, l'anarchie, Noel Godin et l'activisme plus ou moins rebelle et violent.

http://hypebeast.com/2011/08/the-antics-roadshow-produced-by-banksy/

---

Yoko Ono, de son côté, a décidé de laisser diffuser en toute liberté Bed Peace sur le web, un documentaire de 1969 sur les quelques jours où Lennon et elle trouvèrent très politique de sermonner en direct de leur lit. Elle estime en effet que les émeutiers et les activistes d'aujourd'hui peuvent y trouver matière à réflexion. All you need is love, indeed...

http://www.lesinrocks.com/inrockstv/inrockstv-article/t/68775/date/2011-08-15/article/john-lennon-yoko-ono-bed-peace/

Serge Coosemans

Nos partenaires