Brad Pitt veut arrêter le cinoche: panique chez les ménagères de la Génération X!

15/11/11 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Où le soldat de jeu vidéo est une bite, Immortals cartonne aux States, Versatile fête ses 15 années de rock et de house, et Brad Pitt voudrait arrêter le cinéma à 50 balais.

Brad Pitt veut arrêter le cinoche: panique chez les ménagères de la Génération X!

© DR

"N'importe quel soldat de n'importe quel jeu vidéo auquel je n'ai jamais joué est une bite" et, l'un des gros problèmes de l'industrie, c'est ce "machisme de pavaneur de queue qui infecte les jeux de guerre". Charlie Brooker, spécialiste anglais du gaming et chroniqueur de luxe du Guardian ne s'offusque pas de cette violence "absurde" mais n'en ressent pas moins un certain malaise quand les dialogues voulus réalistes parodient le Schwarzenegger des années 80 et que la logique du jeu veut que vous butiez sans remords des types désarmés en endormis plutôt que de laisser exprimer votre propre sensibilité en les laissant, par exemple, partir. This guy is making a point.

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/nov/13/charlie-brooker-modern-warfare-3

---

Carton du week-end aux Etats-Unis, Immortals prouve que le péplum lysergique a encore de beaux jours devant lui, après les succès déjà conséquent de 300, dans la même veine, pondu par les mêmes producteurs, et de la série télévisée Spartacus. Réalisation hallucinée, images camées, effets spéciaux volontairement too much... Ce ne sont plus des lunettes pour le voir en 3D que l'on fournira aux entrées des cinémas, mais carrément des pacsons de cocaïne!

---

Il y a 15 ans, alors que la French Touch était encore un phénomène balbutiant, I: Cube sortait Disco Cubizm sur Versatile, un label parisien comme son nom l'indique très ouvert et qui réussit, quelques crises majeures du disque plus tard, a toujours rester passionnant, à la fois house mais aussi rock (Joakim, Zombie Zombie, Aladdin...). Brain souffle les bougies d'un dossier copieux, mix compris.

http://www.brain-magazine.com/article/interviews/7481-Versatile---15-ans-en-15-Souvenirs,-ou-Presque

---

Déclaration à la Michel Polnareff ou véritable sentiment d'avoir fait le tour de la question cinématographique? On l'ignore mais ce qui est sûr, c'est que Brad Pitt vient d'annoncer qu'il se verrait bien abandonner sa carrière d'acteur d'ici 3 ans, alors qu'il atteindra la cinquantaine, pour plutôt se concentrer sur la production. Grosse panique chez les ménagères de la Génération X.

http://www.guardian.co.uk/film/2011/nov/14/brad-pitt-to-quit-acting?CMP=twt_fd

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires