Bons plans sorties pour le weekend

16/02/12 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

Pias Nites, soirées dubstep, Luc Van Acker, festival Anima... Comme chaque semaine, Focus vous propose le meilleur des sorties pour un weekend qui s'annonce festif.

Bons plans sorties pour le weekend

© DR

MUSIQUE

PIAS NitesOù? Tour & Taxi, à Bruxelles
Quand? Les 16 et 17 février
Quoi? Pour ses 30 ans, le label rock met les petits plats dans les grands et organise une série de concerts étalés sur deux soirs. Ce jeudi 16 février est consacré au volet pop/rock avec entre autres Daan, Tom Smith, Agnes Obel et Mogwai. L'affiche du lendemain sera plus électro, on attend notamment M83, Etienne de Crecy, Laurent Garnier et 2ManyDJ's.
www.piasnites.com

Luc Van AckerOù? Ancienne Belgique
Quand? Vendredi 17 février
Quoi? A l'occasion des concerts "Rewind" de l'AB, Luc Van Acker viendra rejouer sur scène l'intégrale de l'album The Ship, sorti en 1984. Le duo Zanna avec la chanteuse new-yorkaise Anna Domino a brillé sur la scène underground à l'époque où l'électro-funk battait son plein. The Ship a marqué un tournant dans la carrière de l'artiste belge et a été accueilli chaleureusement au niveau international.
www.abconcerts.be

Untitled!Où? Trix, à Anvers
Quand? Vendredi 17 et samedi 18 février
Quoi? C'est avant tout un concept de soirées organisées par les DJ anversois Kastor & Dice, devenu une référence en matière de soirées dubstep. Untitled! est aujourd'hui un label et réalise des programmes radio. Pour ses 5 ans, une édition spéciale Untitled! sera organisée et étalée sur deux soirées. Au programme: Skream et Gemini, Cookie Monsta, Distance et Bun-Zero.
www.trixonline.be

Goethe Institut Brüssel & Meakusma NightOù? Recyclart, à Bruxelles
Quand? Samedi 18 février
Quoi? Les deux partenaires culturels organisent une soirée centrée sur une musique électronique pointue. La première édition avait connu un beau succès, celle-ci devrait être tout aussi réussie. Au programme: Monolake, Jan Jelinek, Anstam et Darren J. Cunningham.
www.recyclart.be

Borgore et ZomboyOù? Manège de la Caserne Fonck, à Liège
Quand? Vendredi 17 février
Quoi? Soirée dubstep où différents noms se partageront les platines. Borgore, batteur du groupe de métal israélien Shabira, revient seul en tant que DJ. Il propose un mélange indescriptible et imprévisible de dubstep, rock et hip hop avec un son de basse costaud et lourd. Zomboy, le DJ anglais de 21 ans, est déjà considéré comme une véritable "bombe à retardement". Dans le style Skrillex, il assure la prochaine génération progressiste-dubstep.
www.lesardentesclub.be

---

CINEMA

Festival AnimaOù? Flagey, à Bruxelles (décentralisations à Charleroi, Mons, Liège, Namur et Gand)
Quand? Du 17 au 26 février
Quoi? Festival du dessin animé et du film d'animation. Cette 31e édition vous propose plus de 200 films d'animation, de reprises et toutes sortes d'événements. Cette compétition internationale s'articulera autour de courts et longs métrages du monde entier. Cette année, deux pays européens sont à l'honneur: la Suisse et l'Espagne. De nombreux films et rencontres mettront en avant ces deux pays qui ne sont pas en reste en matière d'animation.
www.animafestival.be

Il était une fois, une fois **
En salle depuis le 15 févrierCOMEDIE | Les blagues belges continuent à faire rire les français. Christian Merret-Palmair met en scène François-Xavier Demaison, Jean-Luc Couchard et toute une bande de joyeux lurons dans une farce sauce pickles. Si le trait en souvent forcé, le rire reste malgré tout au rendez-vous.
Notre critique

The Muppets ***
En salle depuis le 15 févrierCOMEDIE | 30 ans après, les marionnettes du Muppet Show sont de retour sur grand écran cette fois-ci. L'objet du film de James Bobin tourne autour de 3 fans, un couple et leur marionnette Walter, qui vont tenter de sauver le théâtre du Muppet Show alors qu'il est menacé d'être rasé par un magnat du pétrole. Si la mise en train est quelque peu laborieuse, l'univers de Jim Henson est resté intacte.
Notre critique

Man on a ledge **
En salle depuis le 15 févrierTHRILLER | Scénario peu crédible et tiré par les cheveux. Asger Leth manifete malgré tout un authentique talent pour le film de genre servi tendu, stressé, percutant et ludique. On ne s'ennuie donc pas une seconde à regarder un ex-flic condamné pour vol à prouver son innocence.
Notre critique

---

DIVERS

Têtes d'Affiches
Où? Espace Blanche, 3 rue Marché aux Charbon à 1000 Bruxelles
Quand? Jusqu'au 26 février
Quoi? Expo de Kim Nawara dont le travail s'inscrit dans l'"art outsider". La Bruxelloise de 22 ans s'est inspirée des livres d'art, mais également d'hommes et de femmes qui font la couverture des magazines pour un condensé d'émotions.
www.espaceblanche.be

Nocturnes KasayennesOù? Vendredi 17 février
Quand? Auditorium Jacques Brel, 1 av. E. Gryzon à 1070 Bruxelles
Quoi? Soirée africaine unique par son programme. Vous aurez l'occasion d'y apprécier art culinaire et pictural. A cette occasion, Pie Tshibanda présentera son spectacle Un Fou Noir aux Pays des Blancs. La soirée se terminera avec un concert de musiques traditionnelles et modernes du Kasayi.
www.fnac.be

A.C. (stg), J.F.PL., L.D., M.V.

Nos partenaires