Bons plans sorties pour le weekend

10/02/12 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Concerts, cinéma, théâtre, expos... Comme chaque vendredi, Focus vous propose le meilleur pour vos sorties du weekend.

Bons plans sorties pour le weekend

© D.R.

MUSIQUE

Coca-Cola SessionsOù? Ancienne Belgique
Quand? Vendredi 10 février
Quoi? Depuis la saison 2009-2010, le sponsor rafraichissant prête son nom à un cycle de concerts organisés à l'ABClub. Le but est de soutenir les jeunes artistes belges et étrangers. A cette occasion, vous pourrez y découvrir deux groupes belges aux accents Rock 'n Roll: Little Trouble Kids et Sista Flex. Deux groupes aux énergies différentes, mais tous deux menés par des chanteuses percussionnistes charismatiques, Eline Adam d'un côté et Anouk de l'autre. A découvrir ce vendredi 10 février!
http://www.abconcerts.be

SuarezOù? Live Act, à Braine L'Alleud
Quand? Vendredi 10 février
Quoi? Le quatuor belgo-malgache au succès retentissant sera de passage au Live Act ce vendredi. Depuis l'été 2008 et son fameux On Attend, le groupe enchaine les concerts et les passages télévisés. Suarez mélange savamment pop anglaise, musique malgache, musique noire américaine et autres folklores.
http://www.liveact.be/

Clap Your Hands Say YeahOù? Botanique
Quand? Samedi 11 février
Quoi? Le groupe indie-rock à la voix nasillarde sera pour la première fois sur la scène du Bota. La particularité de ces newyorkais réside certainement dans ce que l'on appelle aujourd'hui le DIY (Do It Yourself). CYHSY prouve qu'un buzz n'est pas toujours éphémère.
http://www.botanique.be

Nada SurfOù? Ancienne Belgique
Quand? Dimanche 12 février
Quoi? Le trio newyorkais, au mégatube Popular, est de retour en Belgique. The Stars Are Indifferent To Astronomy, le 7e album du groupe, est sorti le 23 janvier. Loin de sa période Popular, le trio de quadragénaires revient sur scène avec un disque plus posé, plus mature.
http://www.abconcerts.be

---

CINEMA

The Descendants ****
En salle depuis le 8 févrierDRAME | La vie de Matt King (George Clooney) bascule lorsque sa femme, Elizabeth, plonge dans le coma suite à un accident de bateau. Le cinéaste Alexander Payne parvient à balayer un large spectre d'humeurs et d'émotions pour atteindre une véritable densité humaine. Le cadre du mélodrame familiale fait place à un film à la résonance discrètement universelle.
Notre critique

Circumstance ****
En salle depuis le 8 févrierDRAME | Premier long métrage de Maryam Keshavarz qui nous convie à partager les espoirs et les désillusions, les désirs et les frustrations, les contradictions, aussi, de 2 adolescentes de Téhéran. La réalisatrice brise les tabous de formidable et bouleversante façon, avec des actrices au jeu très juste (Nikohl Boosheri et Sarah Kazemy).
Notre critique

La Taupe ***
En salle depuis le 8 févrierESPIONNAGE | Adapté de John le Carré Tinker, Tailor, Soldier, Spy (de son titre original) déploie sa trame en 1973, en pleine guerre froide. George Smiley (Gary Oldman), fraichement retraité, récemment retraité du MI:6, est amené à discrètement rempiler afin d'identifier la taupe qui s'est infiltrée au des services secrets britanniques. Un film au look éminemment singulier s'appuyant sur un scénario cousu main et une distribution sur mesure (Colin Firth, John Hurt, Mark Strong et Toby Jones).
Notre Critique

---

DIVERS

La maman du petit soldatOù? Atelier 210, à Bruxelles
Quand? Du 8 février au 25 février
Quoi? Gilles Granouillet met en scène une mère et sa fille qui attendent le fils parti au front. Philippe Sireuil, le metteur en scène, poursuit son exploration d'un théâtre où le quotidien le plus prosaïque est traversé par une inquiétante étrangeté. Et si cette nuit la guerre entrait chez vous...?
http://www.atelier210.be

SubwayOù? Young Gallery, avenue Louise, à Ixelles
Quand? Du 10 février au 8 avril
Quoi? Luc Dratwa restitue en photographies le puissant magnétisme du mythe urbain de New York. Cette expo nous ballade entre gratte-ciels, sirènes de police et métro, dont le résultat est vertigineux.
http://www.younggalleryphoto.com

Coffee Isn't Dry YetOù? Théâtre Marni, à Ixelles
Quand? Jusqu'au 3 mars
Quoi? Herb Cells expose ses peintures jazzy au goût de café, un mélange qui swing. Un lendemain de la veille, le graphiste trempe malencontreusement son pinceau dans sa tasse de café plutôt que dans l'eau. Ce fan de jazz et de hip hop a immédiatement mesuré le potentiel expressif de ce lavis d'un nouveau genre. Cette technique inédite donne sa pleine mesure quand il s'agit de "raconter les impressions caricaturales que la musique évoque en lui".
http://theatremarni.com

A.C. (stg), J.F.PL., L.D.

Nos partenaires