Bons plans sorties pour le week-end

13/05/11 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Comme chaque vendredi, Focus vous propose sa sélection d'idées sorties pour le week-end. Nuits Bota, Brussels Tour, Spring Blues, clubbing, ciné et expos... La fin de semaine va être chargée!

Bons plans sorties pour le week-end

Concerts

Nuits Botanique
: Botanique et Cirque Royal, Bruxelles
Quand: du 10 au 29 mai
Quoi: Le Botanique déploie sa collection musicale de printemps, entre rock, pop, chanson, électro... Ou comment commencer la saison des festivals de la plus belle des manières. C'est ce week-end que ça commence vraiment: Cascadeur, Pere Ubu, Florent Marchet, Laurent Garnier, Black Box Revelation, Villagers... À l'aventure!
Le mini-site Nuits Bota de Focus - Site web Botanique

Brussels Tour avec Das Pop
: Café Monk, Maison du Peuple et Belga à Bruxelles
Quand: vendredi 13 mai
Quoi: Les Vismets avaient rodé le concept, Das Pop prend le relais. La deuxième édition du Brussels Tour passera à nouveau par trois cafés branchés de la capitale et les Gantois livreront trois concerts-éclair qui promettent d'être mémorables.
Notre article

Spring Blues Festival
: Rue Transversale à 7190 Marche-Lez-Ecaussinnes
Quand: samedi 14 mai dès 13h30
Quoi: Lancé en 1988, le Spring Blues ne lâche pas l'affaire. Comme chaque année, il viendra se planter à l'ombre du château d'Ecaussinnes pour distiller la bonne parole blues, avec tout ce qu'elle peut avoir de plus expansif et de plus exubérant. Sont ainsi notamment attendus Zakiya Hooker, la fille du grand John Lee Hooker; le flamboyant Bryan Lee et son Blues Power Band; John Nemeth, l'une des stars du blues actuel; ou encore, en tête d'affiche, Big Joe Maher & the Dynaflows, un vieux briscard, connu pour déployer un swing irrésistible.
Site web Spring Blues

---

Clubbing

Rakim
: VK, rue de l'école 76 à 1080 Molenbeek
Quand: vendredi 13 mai à 19h30
Quoi: Le collectif One nation under a groove continue d'aligner les légendes hip hop. Le 13 mai prochain, c'est ni plus ni moins que Rakim qui sera en concert au VK, à Molenbeek. Pour rappel, des disques comme Paid In Full ou Follow The Leader restent des monuments du hip hop, marqués par le flow unique de Rakim. Une icône, on vous dit...
Site web VK - Site web One nation under a groove

Deepnoize
: Belvédère, théâtre de Verdure, Namur
Quand: samedi 14 mai à partir de 22h
Quoi: Pas toujours évident de trouver des soirées électro du côté de Namur. On signalera donc comme il se doit l'initiative Deepnoize. Elle fête déjà son 5e anniversaire et a prévu une affiche en conséquence. Le 14 mai, le Belvédère de la Citadelle de Namur accueillera notamment l'Allemand Oliver $ ou encore Paul Chambers, déjà aperçu aux côtés de Tiga ou des frères Dewaele.
Site web Belvédère - Myspace Deepnoize

---

Cinéma

Tomboy ****
En salles depuis le 11 mai
DRAME | Le lumineux Tomboy confirme le talent fou de la jeune réalisatrice française Céline Sciamma, et -après Naissance des Pieuvres- son aptitude à filmer à hauteur de regard.
Notre critique

I wish I knew ***
En salles depuis le 11 mai
DOCUMENTAIRE | Jia Zhang-Ke poursuit son exploration des mutations de la Chine à travers un documentaire en forme de portrait en mouvement de Shanghai.
Notre critique

Priest **
En salles depuis le 11 mai
WESTERN POST-APOCALYPTIQUE | Dans un monde dévasté par des siècles de guerres entre les hommes et les vampires, un prêtre guerrier (Paul Bettany) tourne le dos à une Eglise toute-puissante pour partir à la recherche de sa nièce, kidnappée par une bande de créatures meurtrières...
Notre critique

Cycle Shanghai vu par...
: Flagey, Bruxelles
Quand: du 7 mai au 19 juin
Quoi: En prolongement à la sortie de I Wish I Knew, documentaire de Jia Zhang Ke interrogeant, à l'aide d'extraits de films notamment, le passé et le présent de Shanghai (lire notre critique), Flagey propose, jusqu'au 19 juin, un cycle consacré aux diverses représentations de la ville à l'écran. Soit 4 films, pour un portrait multiple de la cité portuaire chinoise, et un voyage dans le temps entamé à la fin du XIXe siècle dans une Shanghai interlope (Flowers of Shanghai, Hou Hsiao-Hsien), avant embarquement à bord du Shanghai Express de Josef von Sternberg en compagnie de Marlène Dietrich pour une incursion dans la Chine des seigneurs de la guerre. L'occupation japonaise offre, pour sa part, à Ang Lee le cadre d'un thriller sensuel, Lust, Caution, avant que Lou Ye ne s'attache à une vision contemporaine de la ville dans Suzhou River, qui complète ce carré d'incontournables...
Site web Flagey

---

Expos

Born to Write
: Maison du Livre de Saint-Gilles
Quand: les 13 et 14 mai
Quoi: La Maison du livre de Saint-Gilles accueille le graffeur Sonic. En collaboration avec Farm Prod et Lezarts Urbains, ils consacrent deux journées à l'art urbain.
Notre article - Site web Lézarts Urbains

Light Space Modulators
: HC Gilje, Imal, qua des Charbonnages 30 à 1000 Bruxelles
Quand: jusqu'au 22 mai
Quoi: Pointure norvégienne au croisement des arts plastiques, des arts de la scène et de l'improvisation live -notamment à travers le collectif 242. pilots, HC Gilje a présenté son travail en de nombreux lieux du monde: salles de concert, théâtres, galeries, festivals... Le voici qui débarque à Bruxelles dans le cadre de l'iMAL, cet endroit unique consacré aux cultures digitales et aux technologies. Jusqu'au 22 mai, il y a posé Light Space Modulators, une installation in situ basée sur un dialogue entre la lumière et l'architecture. Entre ces 2 éléments s'instaure une dialectique qui débouche sur une sculpture totale au sens où l'entendait le théoricien hongrois Laszlo Moholy-Nagy lorsqu'il parlait de "Théâtre de la Totalité".
Site web Imal

FocusVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires