Bons plans sorties pour le week-end

26/08/11 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

La saison des festivals touche à sa fin, mais les propositions de sorties ne s'amenuisent pas pour autant. Comme chaque vendredi, Focus fait le tri et vous propose une sélection de bons plans pour le week-end.

Bons plans sorties pour le week-end

© CTK

Concerts

Les Doux vendredis d'août
Où: Au Théâtre de Namur
Quand: vendredi 26 août et 2 septembre. 9¤ par soirée.
Quoi: On ne va pas s'en plaindre. A côté des grosses machines festivalières, les alternatives ont tendance à se multiplier. Généralement plus intimes, souvent à petits prix. A Namur, c'est le théâtre royal (ses velours rouges, ses dorures...) qui va accueillir 3 soirées à la programmation curieuse. Chaque "doux vendredi d'août" proposera 2 concerts, entre rock, folk et electronica, suivis d'un set DJ (Elledelux, alias Elena, chanteuse de Superlux). Au programme, Murder, Lonely Drifter Karen et The Wave Pictures, rejoints par les Belges de Tape Tum, Fastlane Candies et Pale Grey. Une belle manière de se laisser tout doucement glisser jusqu'à la rentrée...
www.theatredenamur.be

Feeërieën
Où: Parc de Bruxelles
Quand: jusqu'au 26 août. Gratuit.
Quoi: Tous les ans, l'AB nous réserve quelques moments de magie avec ses Feeërieën, série de concerts gratuits organisés sous le kiosque du parc de Bruxelles. A 2 pas du palais. Après l'affiche royale du 23 (Murder et Timber Timbre), ce sera à Raimes et Psychologist de clôturer le festival tout en ambiances et beats dubstep.
www.feeerieen.be

Cabaret Vert
Où: Square Bayard, Charleville-Mézières
Quand: 26, 27 et 28 août
Quoi: À deux pas de la frontière franco-belge et pour trois fois rien (45¤ pour trois jours de festivals), le Cabaret Vert propose chaque année une affiche plutôt alléchante (d'Iggy Pop à Peter Doherty, de NOFX à Tiken Jah Fakoly, pour ne citer qu'eux), dans un cadre 100% écolo.
www.cabaretvert.com

---

Clubbing

City Parade
Où: Bruxelles, départ gare du Nord
Quand: samedi 27 août
Quoi: Le grand carnaval techno prend une nouvelle fois ses quartiers à Bruxelles. Le principe ne change pas: celui d'une big fiesta électronique qui traverse la capitale. Rendez-vous donc dès midi, en face de la gare du Nord, pour une première série de sets DJ. À 16 h, une vingtaine de chars se mettront en branle pour rejoindre, via le Quai de Willebroeck et l'avenue du Port, le site de Tour & Taxis. C'est là qu'aura lieu la grande soirée finale (payante). Soit, dès 18 h, une quarantaine de DJs (Popov, Partyharders, Darren Emerson, Marco Bailey...), répartis sur 4 scènes.
www.cityparade.be

K-Nal Festival
Où: K-Nal, avenue du Port 1 à Bruxelles
Quand: samedi 27 août
Quoi: On remerciera le K-Nal: durant l'été, saison habituellement morte pour le clubbing, l'endroit a servi de point de ralliement oecuménique aux principales soirées de la capitale. Ce samedi, le cube de l'avenue du Port rassemblera une dernière fois plusieurs cadors de la vie nocturne bruxelloise: Mugwump, Kwak, Daryl, les L-Fêtes...
www.knalfestival.com

---

Cinéma

One Day **
FILM ROMANTIQUE | Après An Education, Lone Scherfig signe ici un film affichant un romantisme gentiment indolent. S'il y a là une incontestable sensibilité, qui lui permet de surfer avec un certain bonheur sur les clichés, One Day pâtit de son principe répétitif, au point de donner l'impression de jouer un peu vainement les prolongations. Sentiment que vient atténuer, toutefois, le charme d'Anne Hathaway, tout simplement craquante.
Notre critique

Cowboys & Aliens *
ACTION | Comme son titre l'indique, Cowboys & Aliens propose un hybride curieux de western et de science-fiction, saupoudré d'un zeste d'aventures à la mode Steven Spielberg, coproducteur du film. Les choses sont plutôt bien engagées lorsque, figure empruntée à la mythologie de l'Ouest, un étranger taciturne (Daniel Craig) débarque dans une bourgade désolée sur laquelle un éleveur (Harrison Ford) fait régner sa loi.
Notre critique

---

Divers

City Sonic
Où: à Mons, départ du parcours salle Saint Georges, Grand Place.
Quand: du 27 août au 11 septembre. Gratuit.
Quoi: Rendez-vous musicaux et poétiques chez l'habitant, étrange et ludique promenade dans Mons, surprenantes performances... Du 27 août au 11 septembre, City Sonic explore les formes contemporaines de manipulations sonores.
www.citysonic.be - Notre article

Festival Trace
Où: rue des Déportés 38 à Gottechain
Quand: samedi 27 août de midi à minuit. 5¤
Quoi: Trace propose pour la troisième année son festival d'arts tous azimuts, un melting pot de projets (20 cette année) de création contemporaine belges et internationaux mêlant arts plastiques, image, danse et création sonore.
www.trace2be.com

My Winnipeg
Où: La Maison rouge, boulevard de la Bastille 10 à 75012 Paris
Quand: jusqu'au 25 septembre
Quoi: C'est une idée plutôt séduisante qu'a eue La Maison Rouge pour l'été 2011: proposer de jeter un coup d'oeil sur les scènes artistiques des métropoles périphériques. C'est Winnipeg, capitale du Manitoba (Canada), qui essuie les plâtres de cette initiative. On ne peut qu'applaudir dans la mesure où l'exposition permet de sortir des redondances de l'art contemporain qui, de New York à Shanghai, ne manque pas de se mordre la queue. C'est une évidence mais cela fait du bien de le constater de visu: loin du feu des projecteurs, il existe des centres de création animés par les contours d'un territoire précis. Le cas Winnipeg le prouve peut-être mieux qu'un autre, où les longs hivers poussent les artistes dans leurs ateliers. En sortent des oeuvres fécondes habitées par une vision originale du monde.
www.lamaisonrouge.org

FocusVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires