Bons plans sorties pour le week-end (26 > 28/07)

26/07/13 à 14:25 - Mise à jour à 14:33

Concerts, clubbing, ciné, théâtre, expos... Comme chaque vendredi, Focus pointe le meilleur de l'agenda culturel pour pimenter votre week-end.

Bons plans sorties pour le week-end (26 > 28/07)

Les clichés de Tim Hetherington sont exposés au Foam (Pays-Bas). © Tim Hetherington/Foam

MUSIQUE/CLUBBING

Familietrek

Où: Rue des carburants, 1190 Forest

Quand: samedi 27 juillet

Quoi: Une soirée funk-électro-house dans un loft sympa, avec en prime des bières brassées par le Brussels Beer Project (un Beer Tasting est même organisé avant la soirée): bref, de quoi passer un bon samedi soir. Handless DJ, Walrus et Rainy Dayz Radio animeront cette toute première soirée au concept particulièrement alléchant.

https://www.facebook.com/events/611604382192756/

Sfinks Festival

Où: Heuvelstraat, 2530 Boechout

Quand: du 25/07 au 28/07/2013

Quoi: des DJs, de la musique urbaine, mais aussi et surtout des découvertes musicales du monde entier. Sans lésiner bien sûr sur l'offre du plat pays. Cette année, on retrouve notamment dans ce festival world familial et multiculturel Coely, CPeX, Buscemi, et Ky-Mani Marley, fiston du grand Bob. Et c'est gratuit!

http://www.sfinks.be/home.php

Suikerrock Festival

Où: Industriepark Soldatenplein, 3300 Tienen

Quand: du 25/07 au 28/07/2013

Quoi: The Van Jets, Coely, James Morrison, Kaiser Chiefs, Sting ou encore Katie Melua feront vibrer la mainstage du Suikerrock pendant quatre jours, dans l'attente fébrile du point final et apogée de ce festival: Joe Cocker.

http://www.suikerrock.be/

Tomorrowland

Où: PRC de Schorre, 2850 Boom

Quand: du 26/07 au 28/07/2013

Quoi: L'affiche est affriolante, même pour un novice de l'électro (Tiesto, Steve Aoki, Carl Cox, Crookers, Bakermat, Afrojack, Infinity Ink,...). Mais mastodonte de la fête oblige, la messe annuelle de la démesure de Boom affiche depuis longtemps complet... Heureusement, l'équipe du Focus sera sur place pour vous faire revivre les moments les plus fous de ce Tomorrowland 2013!

http://www.tomorrowland.com/home

---

CINÉMA

Shokuzai **** En salles depuis le 24 juillet

DRAME/THRILLER | Emili s'est à peine fait des amies dans sa nouvelle école que la fillette est victime d'un prédateur pédophile, qui lui fait subir un sort épouvantable. Un thriller au suspense intense et captivant, où l'élément criminel se double d'une toute aussi remarquable étude de caractères, et où se voient déclinées plusieurs réalités de la condition féminine au Pays du soleil levant.

Notre critique

I, Anna *** En salles depuis le 24 juillet

THRILLER | Ils ne portent pas le même nom, mais Barnaby Southcombe est bel et bien le fils de Charlotte Rampling, qu'il dirige dans un I, Anna aux couleurs de thriller et de film noir. Une atmosphère qui sied au sujet, et à sa principale interprète.

Notre critique

Des morceaux de moi ***En salles depuis le 24 juillet

COMÉDIE DRAMATIQUE | A 17 ans, l'horizon d'Erell tient dans cette petite caméra dont elle ne se sépare jamais: une bourgade ouvrière assoupie, un père ailleurs, une mère malade et amère, et sa bande de potes.

Notre critique

---

EXPOS/SCÈNES

Infidel

Où: Musée de la photographie d'Amsterdam (Foam), 1017 Amsterdam

Quand: du 19/07 au 07/09/2013

Quoi: Lors de son séjour de 15 mois en Afghanistan en 2007-2008, Tim Hetherington aurait pu photographier le quotidien des enfants, la vie des Afghanes ou les destructions matérielles causées par les conflits. Le correspondant de guerre et photographe britannico-américain a préféré s'intéresser à une compagnie de soldats US seuls dans un avant-poste continuellement pris d'assaut par les talibans. A travers le projet Infidel, par ailleurs première exposition jamais consacrée au photographe aux Pays-Bas, Tim Hetherington veut entrer au plus près de l'intime de ces soldats. Et mettre en exergue les impacts de la guerre non pas sur des populations ou des régimes, mais sur l'individu.

http://www.foam.org/visit-foam/calendar/2013-exhibitions/tim-hetherington-infidel

Secret

Où: Ledenganckkaai, 2000 Anvers

Quand: du 27/07 au 24/08/2013

Quoi: Circassien mais aussi plasticien, Johann Le Guillerm est surtout poète lorsqu'il joue avec son attirail d'objets fascinants dans le spectacle Secret joué dans le cadre du Zomer Van Antwerpen. Entre bassines, tiges en métal, roues, bois brut ou encore oiseaux de papier, l'artiste, par ailleurs déjà passé au Festival d'Avignon, poursuit son exploration passionnée et passionnante de la matière et de son articulation (video ci-dessous).

http://www.zva.be/2013/fr/voorstelling/secret

M.V., L.D., J.-F. PL., K.D., C.G.

Nos partenaires