Bons plans sorties pour le week-end (19 > 21/07)

19/07/13 à 15:48 - Mise à jour à 16:34

Soirées, concerts, sorties cinéma, expos, Focus vous propose un cocktail d'activités pour un week-end mouvementé.

Bons plans sorties pour le week-end (19 > 21/07)

Martin Parr: trente ans de production photographique à la Galerie Paris-Beijing. © DR

MUSIQUE/CLUBBING

Libertine/Supersport On The Beach

Où: Pier de Blankenberge, 8370 Blankenberge

Quand: vendredi 19 juillet

Quoi: Le Libertine Supersport fera l'impasse sur le Mirano, qui accueille habituellement ses soirées à Bruxelles, pour prendre la tangente vers la côte. La programmation est cousue de fil blanc: avec Klangkarussell (le hit de saison Sonnentanz) et les DJ's du label anglais Wolf Music, entre autres, le Libertine/Supersport va offrir ce qu'il fait de mieux: un clubbing à la fois hédoniste et élégant.

http://www.libertinesupersport.be/

Dour Festival

Où: Parc du festival, 7370 Dour

Quand: du 18/07 au 21/07/2013

Quoi: Pour Bonobo et Thee Marvin Gays, c'est trop tard, c'était hier. Par contre, il est encore temps de courir à Dour pour écouter Amon Tobin, The Vaccines, Devendra Banhart, Flying Lotus, Tryo ou encore The Smashing Pumpkins, qui s'y succèderont jusqu'à dimanche. En tout, 200 groupes défileront lors de cette 25e édition du festival hennuyer.

http://www.dourfestival.be/

Francofolies de Spa

Où: divers endroits dans la ville, 4900 Spa

Quand: du 17/07 au 21/07/2013 Quoi: Julien Clerc, Lou Doillon, Montevideo, Raphael, Youssoupha, Aline, les Mâles Propres, et Suarez (entres autres) seront de la partie au festival de Spa, qui fête cette année ses 20 ans. Entre vedettes indéboulonnables et découvertes, les Francos brasseront toujours aussi large. Incontournable.

http://www.francofolies.be/

10 Days Off

Où: Vooruit, 9000 Gand

Quand: du 18/07 au 28/07/2013

Quoi: 10 occasions, ou plutôt 9 puisque le festival a démarré jeudi, de passer la nuit au Vooruit (en indoor) en compagnie de George FitzGerald, SKIP&DIE, Tale Of Us, Jon Hopkins, Spencer ou encore I Am Not A DJ. Du clubbing, du pur, de 23h au petit matin -voire à la franche matinée.

http://www.10daysoff.be/

---

CINÉMA

L'Heure d'Été

Où: Quai des Péniches, 1000 Bruxelles

Quand: du 05/07 au 10/08/2013

Quoi: Ce vendredi, le festival de cinéma en plein air L'Heure d'Été propose un retour dans le passé avec Days of Heaven de Terrence Malick. L'incontournable et sanglant The Texas Chain Saw Massacrede Tobe Hooper sera projeté samedi, avant que le week-end ne se termine en compagnie de Keanu Reeves dans A Scanner Darkly de Richard Linklater, dimanche soir. Séances fixées à 22h.

http://www.bruxelleslesbains.be/heureete.aspx

This Is The End ***En salles depuis le 17 juillet

COMEDIE | Paco Rabanne et les Mayas se sont plantés, l'heure est venue d'en rigoler. Les références populaires, et même les auto-références, pleuvent comme des météorites dans ce trip rigolard où l'apocalypse n'est bien sûr que prétexte à donner dans l'humour gras entre copains.

Notre critique

Cheburashka *** En salles depuis le 17 juillet

ANIMATION | Personnage insolite né de l'imaginaire d'Edouard Uspensky, Cheburashka revient quarante ans plus tard dans ce récit mis en scène par Makoto Nakamura. Sans une ride.

Notre critique

---

EXPOS/SCÈNES

You Ain't Seen Nothing Yet

Où: Foto Museum, 2000 Anvers

Quand: du 28/06 au 06/10/2013

Quoi: Depuis toujours, les groupes de musique n'hésitent pas à faire appel aux meilleurs photographes pour donner une identité visuelle, une image inoubliable, à leur musique. L'exposition You Ain't Seen Nothing Yet entend offrir un point de vue décalé sur ces liens indéfectibles qui unissent son et image. Plutôt que de donner dans le portrait officiel ou la pose glam-rock, l'expo traque la musique dans ses marges, entre concert improvisé à la maison -les clichés hilarants d'Alex Vanhee- et mines déconfites d'un groupe aviné en coulisses.

http://www.fotomuseum.be/

Rétrospective Martin Parr

Où: Galerie Paris-Beijing, 1060 Bruxelles

Quand: du 29/05 au 27/07/2013

Quoi: La première rétrospective belge consacrée au photographe anglais Martin Parr regroupe tant les travaux qui ont fait son renom (e.a. Last Resort, Luxury, Bored Couples) que des photographies beaucoup moins connues (autoportraits). En tout, la Galerie Paris-Beijing affiche sur ses murs trente ans de travail, parfois irrévérencieux, souvent sarcastique, mais toujours initiateur d'une réflexion sur le monde, ses aberrations, ses tropismes, et ses réalités.

L.H., J.-F.PL., N.C., A.S., M.V., C.G.

Nos partenaires