Boire un petit coup de Motörhead, c'est agréableuh!

06/01/12 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Où Denzel Washington fait son Jason Bourne, Joakim mixe ses chouchous, ça picole et ça parodie et ça se la pète aussi un peu.

Boire un petit coup de Motörhead, c'est agréableuh!

© DR

Responsable en 2010 du gros carton suédois Snabba Cash/Easy Money, l'histoire d'un faux yuppie de Stockholm étant en réalité chauffeur de taxi et trafiquant de cocaïne, le réalisateur Jorge Daniel Espinosa a bien évidemment été repéré par Hollywood. Le voilà donc aux manettes de Safe House, film d'espionnage tourné en Afrique du Sud, avec Denzel Washington et Ryan Reynolds dans les rôles principaux. Une histoire à la Jason Bourne, à la Mission Impossible, truffée d'agents doubles et de coups retors mais surtout de poursuites en bagnoles et de tatannes dans les roustons. Easy Money a de son côté une suite suédoise et un remake américain de prévus. Facteur fun: ce dernier se tournerait avec Zac Efron dans le rôle du taxi-dealer, ces grands comiques de Frères Weinstein s'étant mis en tête de crédibiliser le petiot grâce à cette production à priori sévèrement burnée, voire même un peu "edgy" (à la Drive, quoi).

http://movies.themoviebox.net/year/2012/Safe-House/trailer.php

---

Joakim Bouaziz, Tigersushi en chef et roi du pull qui fait mal aux yeux, également responsable de quelques bons disques et pas non plus le pire DJ du sérail, vient de balancer sur Soundcloud deux heures de mix, sorte de best of des morceaux qu'il a le plus joué ces derniers temps, entre new-beat hypnotique, beats de goût, quelques electro-jazzeries infâmes et même de la crapulerie de djeune. Bailar... enfin, pas tout le temps!

http://soundcloud.com/joakimbouaziz/best-of-music-you-can-dance-to

---

La prochaine fois que vous vous rendez chez votre caviste, pensez peut-être à en ramener une ou deux bouteilles de Motörhead, Shiraz australien auquel le légendaire groupe heavy-rock de Lemmy Kilmister est désormais associé. Un cépage qui se marie divinement aux côtes d'agneau grillées à l'ail et au romarin mais aussi aux plats de boeuf et de pâtes ainsi qu'avec les plus onctueux des fromages. Combiné aux magnums de Jack Daniel's et aux lattes de speed, il paraît qu'il passe par contre nettement moins bien...

http://www.motorheadwine.com/thewine.html

---

Géniale, la dernière couillonnade de Lee Hardcastle, qui s'est spécialisé dans le remake en plasticine et avec Pingu le Pingouin de grands classiques cultes plutôt adultes, souvent même d'horreur. Sa dernière petite merveille: The Thing, version John Carpenter. Avec Pingu à la place de Kurt Russell et le tout expédié en moins de deux minutes trente!

http://www.the-drone.com/magazine/pingus-the-thing/1/

---

Un peu moins géniale mais tout de même marrante: la parodie soiffarde et pochetronne de Drive. Drink, évidemment.

---

Chez les plus finauds des amateurs de tsoin-tsoin électronique, l'arrêt du label et du concept techno Sandwell District avait laissé plus pantois que la fin du Libertine Supersport au K-Nal. Le trio s'en est depuis expliqué, de façon un peu absconse, somme toute prétentieuse, mais non dénuée de classe. Ils ne produiront plus de musique mais continueront à en jouer, à la demande. Les voilà troubadours du clubbing pointu, en d'autres termes.

http://www.factmag.com/2012/01/05/sandwell-districts-demise-explained/

Serge Coosemans

Nos partenaires