Blade Runner 2, Robocop 2012 et Terrence Malick en lice pour le Bac Philo

Où Terrence Malick n’arrête plus de tourner, Blade Runner 2 et Robocop 2012 désirent poser de grandes questions sur la vie, la mort, et Jessica Chastain sera Lady Di.

A 67 ans, le longtemps discret Terrence Malick n’arrête plus de tourner. Après The Burial, drame sentimental contemporain avec Ben Affleck dans le rôle principal, actuellement en phase de montage, le cinéaste philosophe prévoit en effet de sortir deux films en 2012. On n’en sait pas encore grand-chose de plus, sinon leurs titres (Lawless et Knight of Cups), la présence de Christian Bale dans les deux (petit rôle dans le premier, tête d’affiche du second), celle du chaud-bouillant Ryan Gosling dans Lawless et le fait que tous deux soient produits par la même équipe que The Tree of Life, ce qui laisse une fois de plus espérer des films aux antipodes des critères commerciaux. Espérons juste que leurs fins ne ressemblent pas à des publicités pour compagnies d’assurances, cette fois…

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/72690/date/2011-11-07/article/terrence-malicktournera-avec-ryan-gosling-christian-bale-et-cate-blanchett-1/

Blade Runner 2, cela se fera donc, mais sans Sean Young (qui ne l’est plus vraiment), ni Harrison Ford (qui va tout de même sur ses 70 balais). Ridley Scott (74 ans) est toutefois confiant dans la réussite du projet, admettant qu’il est très loin d’être bouclé et cherchant un scénariste pour mener l’affaire à bien. La plus mauvaise idée hollywoodienne du siècle, si ça ne tient qu’à nous.

http://www.pastemagazine.com/articles/2011/11/ridley-scotts-upcoming-blade-runner-project-will-b.html

Blade Runner, le premier du nom, posait la question de l’humanité, de ce qui rend une machine plus humaine qu’un humain et, à l’époque, il semblait bien que les scénaristes aient misé pour l’empathie et la conscience de la mortalité. Si Blade Runner 2 foire le Bac Philo, on pourra peut-être compter sur le remake de Robocop pour continuer le débat. Le Brésilien José Padhila, désormais aux commandes du film, vient en effet d’annoncer sa vision des choses: « Dans le premier Robocop, quand Alex Murphy est flingué, il y a quelques images d’hôpital et puis, voilà, c’est Robocop. Mon film se passera entre ces deux scènes. Comment fabrique-t-on Robocop? Comment lentement amener un type à devenir un robot? Comment enlever de quelqu’un son humanité et lui programmer le cerveau, comment cela affecte-t-il un individu? » Belles idées, José, même si le public de Robocop attend sans doute surtout des explosions et des types qui fondent dans des produits chimiques…

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=84041

Jessica Chastain, révélée par The Tree of Life et l’oppressant Take Shelter, va interpréter le rôle de Lady Di dans un film qui relatera sa relation amoureuse avec Hasnat Khan, chirurgien pakistanais qui fut l’amant de la Princesse de Galles durant deux ans, éventuellement manipulé dans le seul but de rendre complètement jaloux Dodi Al-Fayed. Solide budget moumoutes en vue.

http://www.huffingtonpost.com/2011/11/07/jessica-chastain-princess-diana_n_1079275.html?ncid=edlinkusaolp00000003

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content