Ben Stiller va tourner un film d'horreur et Angelina Jolie sort un film de guerre

27/10/11 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Où Angelina Jolie sort un film de guerre alors que Ben Stiller va en tourner un d'horreur, The Soft Moon reviennent avec un EP, et Harry Goodwin expose en photos le meilleur du rock britannique mythique.

Ben Stiller va tourner un film d'horreur et Angelina Jolie sort un film de guerre

© DR

Pour son premier film en tant que scénariste et réalisatrice, Angelina Jolie n'a pas choisi un sujet facile, puisqu'elle nous embarque dans la Yougoslavie des années de guerre. In The Land of Blood and Honey raconte la trouble relation entre un gardien de prison et une femme musulmane placée sous sa responsabilité, une bonne occasion pour la bande-annonce d'y aller franco avec le piano larmoyant et les slogans neuneus ("la guerre peut nous changer de ce que nous sommes vraiment", sans blague). Le film a toutefois l'air de se vouloir une affaire sérieuse, dure, violente et réaliste, avec un casting essentiellement européen qui parle anglais avec un drôle d'accent, histoire de sonner roots.

http://movies.yahoo.com/movie/1810186173/video/27029911/

---

L'étrange nouvelle que voilà: Ben Stiller devrait un moment abandonner la comédie le temps du tournage de The Mountain, un très sérieux film d'horreur gothique situé au tout début du XXème siècle. Il n'apparaîtra pas dedans, se contentant de le réaliser. Plus étrange encore, le scénario serait très librement inspiré de l'Eté, un roman d'Edith Wharton publié en 1917, soit 3 ans avant qu'elle ne remporte le Prix Pulitzer pour son imposant Age de l'Innocence. Le bouquin n'avait rien de surnaturel, préférant chroniquer l'éveil sexuel d'une jeune fille à une époque où le sujet était carrément tabou. Bref, on se demande un peu ce qui se trame du côté de cette adaptation, même si on n'est pas franchement très étonné que le sexe décomplexé conduise aux démons et aux affres surnaturelles dans l'imaginaire hollywoodien.

http://www.pastemagazine.com/articles/2011/10/ben-stiller-set-to-direct-horror-film.html

---

Responsables au début de l'année d'un excellent premier album de revival new-wave claustrophobique digne du meilleur/pire des années 80 dans la tendance Cabaret Voltaire/Chris & Cosey et The Cure sous son aspect le moins pop, les américains de The Soft Moon sont déjà de retour avec un EP encore plus brut de décoffrage et moins ensolleillé que ces débuts dont on parle. Bonheur des corbeaux: l'oeuvrette, intitulée Total Decay, s'écoute pour le moment intégralement sur Spin.com.

http://www.spin.com/articles/first-spin-listen-soft-moons-total-decay-ep

---

Une expo photo itinérante en Angleterre qui pourrait très bien un jour pousser le voyage jusque dans nos régions, c'est My Generation: The Glory Years or British Rock, qui présente le travail de Harry Goodwin, photographe attaché à l'émission télévisée Top of The Pops de 1964 à 1973. Comme on s'en doute, le bonhomme a eu l'occasion de photographier toutes les stars du rock aux moments les plus mythiques de leurs carrières. Bref, ses clichés sont des légendes.

http://www.anothermag.com/current/view/1497/My_Generation_The_Glory_Years_of_British_Rock

Serge Coosemans

Nos partenaires