Bé Bé Bé Bé Hache Vé, tu va nous faire schtroumpfer!

23/06/10 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

LE WEBOSCOPE DU MERCREDI 23 JUIN | Où James Murphy, M.I.A et BHV par le Real Brussels Sound Revolution ravissent (?) nos oreilles alors que les Schtroumpfs horrifient nos mirettes.

Bé Bé Bé Bé Hache Vé, tu va nous faire schtroumpfer!

LE WEBOSCOPE DU MERCREDI 23 JUIN | Où James Murphy, M.I.A et BHV par le Real Brussels Sound Revolution ravissent (?) nos oreilles alors que les Schtroumpfs horrifient nos mirettes.

Quand Pitchfork rencontre James Murphy, cela donne une interview plutôt riche où le LCD Soundsystem en chef explique différentes petites choses capitales pour comprendre son art de voler à gauche et à droite des sons et des idées pour ensuite tout mélanger dans sa propre tambouille. Pratiquer de la sorte, selon Murphy, ce n'est en effet pas qu'être cynique et malin, c'est aussi " parce qu'il est vieux " et que cela lui rappelle son enfance dans les seventies où " Kraftwerk, Venom et les Sex Pistols : tout cela était punk pour moi ". Mieux encore : le new-yorkais nous explique sa théorie comme quoi quand on fait de l'art, mieux vaut avoir vécu des choses et les balancer au public à 30 ou 40 ans plutôt que d'être lancé dans le monde pop comme une " grande boule de feu " alors qu'on est encore adolesecent.

http://pitchfork.com/features/interviews/7812-lcd-soundsystem/

Quand le magazine Interview organise une rencontre entre M.I.A et Romain Gavras, cela donne une interview plutôt révélatrice où les deux zygotos ont beau estimer que les polémiques, c'est dépassé (" controversial is so 2007, dear! "), ils ne peuvent malgré tout s'empêcher de parler du Colonel Khadafi comme d'une pop-star du calibre de Prince et de vanter ses tenues extravagantes, sa garde rapprochées de femmes-léopards et même sa chevelure bouclée.

http://www.interviewmagazine.com/music/mia/

Il y a plus de 20 ans, la Belgique se trémoussait sur Qui?, tube new-beat trafiquant le contenu de la célèbre conférence de presse du ministre VDB au retour de sa détention par Patrick Haemers " si pas dans le nord, plus loin que le nord ". En 2010, ce sont 3 autres initiales qui agitent le landerneau politico-médiatique de notre beau petit (non) pays : BHV. Des petits rigolos (de notre connaissance, on avoue toujours ça d'emblée!) en ont tiré une idée de parodie, intitulée Quoi?

http://www.cheapsatanism.com/?p=151&lang=fr

Si vous êtes sur Facebook et abonné à des forums de cinéma, cela n'a pas pu vous échapper : la piètre et ringarde qualité du premier trailer du film consacré aux Schtroumpfs et prévu pour 2011!!! Inutile de préciser que si nous étions producteurs du film, nous serions déjà pendus, tant les commentaires sont carnassiers. Cela dit, dès que dans l'au-delà, on suppose aussi que Saint-Pierre nous aurait fait comprendre que nous n'aurions eu que ce que nous méritiions. Ou pour parler le vrai Bleu : va te faire schtroumpfer, sale fils de schtroumpf!

http://www.youtube.com/watch?v=P55pefLM8Ww

Serge Coosemans

Nos partenaires