Avatar 2: four more years!

13/01/12 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Où causent Mark E. Smith et Rutger Hauer, la Corée du Sud sort son gros film de guerre à Oscars, Ariel Pink collectionne les projets et Avatar 2, ce ne serait finalement pas avant fin 2015, voire 2016...

Avatar 2: four more years!

© DR

Qui aime The Fall et son incomparable leader Mark E. Smith a forcément lu Renegade, autobiographie de l'aboyeur en chef qui ressemble plus à une longue discussion de bistrot qu'à une gentille et politiquement correcte timeline façon Facebook. Qui a lu Renegade sait ô combien Smith peut se montrer drôle, cruel, pertinent et même touchant lorsqu'il se raconte. A l'occasion de la sortie de Erzats G.B., le dernier album en date de The Fall, The Quietus a rencontré l'homme dans un bar à la thématique western de Manchester. L'occasion d'en sortir des vertes et des pas mûres sur Jeremy Clarkson, l'illettrisme de l'anglais moyen, la bêtise de la presse populaire, la langue de Satan et un fan de métal qui aurait bien tué tout Oasis lorsque le groupe s'apprêtait à donner un concert dans le parc juste en face de chez lui!

http://thequietus.com/articles/07465-mark-e-smith-interview-the-fall

---

The Front Line, c'est la proposition de meilleur film étranger avancée par la Corée du Sud pour les Oscars 2012. Un film de guerre visiblement très spectaculaire et dur, dans la lignée des derniers du genre signés Spielberg et Eastwood. L'histoire est celle d'une bataille livrée durant les dernières heures de la Guerre de Corée, en 1953, alors que les Sud-Coréens passent outre un ordre de cessez-le-feu dans l'espoir de reprendre une colline stratégique que les forces de l'ONU ont arbitrairement décidé de laisser au Nord.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thefrontline/

---

Le toujours très actif Ariel Pink, à défaut d'être toujours convaincant, continue de multiplier les projets. Pas moins de deux albums seraient en préparation, dont l'un est déjà écoutable sur Soundcloud, dans une version non définitive. Le Californien lo-fi aurait par ailleurs sous le troisième coude un projet de film de loups-garous, intitulé Bad Vibes. Et bien sûr qu'il en fera le soundtrack, vous croyez quoi?

http://www.factmag.com/2012/01/12/ariel-pink-two-new-albums-and-a-werewolf-movie-in-the-works/

---

Avatar 2, c'était à l'origine prévu pour 2013, avec Avatar 3 en 2014, puisque les deux films seront tournés en même temps, comme jadis Matrix et Pirates des Caraïbes. Mais d'après le producteur de l'affaire, patatras, il est bien possible que le tout soit postposé dans 4 ANS... Soit Avatar 2 à Noël 2015 et le 3 un an plus tard, en 2016, peut-être même en 2017. Juste le temps qu'il faut pour que le premier paraisse totalement ringard, en somme...

http://www.bleedingcool.com/2012/01/11/jon-landau-says-avatar-2-four-years-away/

---

A force d'enchaîner les betteraves, la carrière de Rutger Hauer ressemble de plus en plus à celle d'un Michel Galabru hard-core mais cela n'empêche pas le BBB (blond batave buriné) d'avoir encore des tas de choses à dire, notamment sur les coulisses d'Hollywood, la liberté du web, Paul Verhoeven, les fonds verts et l'idée de faire éternuer et trébucher des personnages de jeux vidéo.

http://www.vice.com/fr/read/rutger-hauer-interview

Serge Coosemans

Nos partenaires