Avant la fin du monde ou juste après: le nouvel album de My Bloody Valentine!

09/11/12 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Où Damian Lazarus mixe pour la fin du monde, My Bloody Valentine a fini son disque après 21 ans de travail et va vraiment le sortir, cette fois, Spielberg fait dans le biopic cliché à collier de barbe, Need For Speed s'offre un bon casting sur un idée pas terrible, et The Killing pourrait revenir en troisième saison.

Avant la fin du monde ou juste après: le nouvel album de My Bloody Valentine!

© DR

Le 21 décembre approchant à grande vitesse -pour rappel, c'est la date de la fin du monde selon une interprétation parmi d'autres du calendrier maya-, quelques durites commencent à gentiment griller parmi les petits mystiques et les grands consommateurs de drogues de synthèse. DJ de renom et boss du très bon label house Crosstown Rebels, Damian Lazarus fait partie de ces zygotos accordant à ce "bug de l'an 2000 2.0" une certaine importance. Faut dire qu'il sera très occupé ce jour-là, puisqu'il organise au Mexique, à Playa Del Carmen, une petite sauterie de 24 heures avec quasi tout le gratin des musiques festives (James Lavelle, 3D de Massive Attack, Totally Enormous Extinct Dinosaur, Jamie Jones, Art Department, Trentemoller...). Quelques jours avant, il mettra aussi sur le marché Day Zero: Sound of the Mayan Spirit, un album en hommage à cette apocalypse à prendre au sens de "révélation" et de changement de cap des destinées humaines. L'Ere du Verseau, quoi, l'Amour pour tous. Il y a croit tellement qu'il y a moyen de télécharger gratuitement et légalement l'affaire en attendant sa sortie payante. Ce qui, humainement comme musicalement, même si très new-age, est plutôt très sympathique!

http://www.factmag.com/2012/11/07/download-damian-lazaruss-day-zero-sound-of-the-mayan-spirit/

---

Il apparait sinon de plus en plus probable que ceux qui survivront à cette fin du monde seront récompensés par un nouvel album de My Bloody Valentine, qui serait RÉELLEMENT prévu pour une sortie officielle avant la fin de l'année, disponible dans un premier temps sur le site web du grand leader Kevin Shields. Ce dernier confiait dernièrement au NME que l'album est terminé et sonne pour beaucoup nettement plus étrange que le dernier, un petit classique du nom de Loveless qui remonte à 1991. Et, oui, il a travaillé dessus durant 21 ans. Autant dire qu'il est attendu au tournant, ce disque, et que si vous habitez avec un poppeux, autant déjà décrocher vos rideaux...

http://www.nme.com/news/my-bloody-valentine/67046

---

Musique sirupeuse, dialogues virant aux slogans humanistes, reconstitution d'époque minutieuses et scènes de carnages boueux au ralenti, pléthore d'acteurs à Oscars... On connaît la méthode suivie par Steven Spielberg lorsqu'il s'agit de livrer un biopic ou une histoire plus ou moins vraie. Son Lincoln de seizième président des Etats-Unis d'Amérique, qui abolit l'esclavage et fait la Guerre de Sécession plus qu'il ne chasse les vampires, ce coup-ci, n'échappe pas à la règle. And the winner is... le collier de barbe à Daniel Day Lewis, digne d'un syndicaliste moderne!

http://trailers.apple.com/trailers/dreamworks/lincoln/

---

Need For Speed, jeu vidéo Electronic Arts où je vous prends tous, quand vous voulez, un doigt dans le nez, un par un ou en brochette de douze, sera lui aussi, comme bien de ses concurrents, un film. Il est attendu pour 2014 aux Etats-Unis et reprend plus ou moins la trame exacte des jeux (beaucoup de poursuites spectaculaires, donc). Malgré l'attrait à priori tout relatif de la chose, le film devrait sinon s'offrir un casting très honnête puisque Dominic Cooper et Aaron Paul, plutôt bons généralement, en joueront les personnages principaux.

http://www.cinemateaser.com/2012/11/50607-dominic-cooper-en-negociations-pour-need-for-speed

---

The Killing, série annulée par la chaîne AMC au bout de deux saisons suite à de mauvaises critiques et un net désintérêt du public, pourrait revenir sur Netflix pour une troisième volée d'épisodes. Les acteurs sont toujours sous contrat et les deux structures seraient en discussion, tout en refusant le moindre commentaire, pour accoucher d'une suite à l'adaptation américaine de cette idée danoise, sorte de Twin Peaks réaliste.

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/killing-may-return-season-3-387831

Nos partenaires