Arnold Schwarzenegger sera Conan pour la troisième fois, à 65 balais bien tapés!

31/10/12 à 09:49 - Mise à jour à 09:49

Où l'on se remémore le parcours de Johnny Jewel, Slate tente d'imaginer la musique parfaite de Cloud Atlas, on écoute planer Brian Eno et mixer Laurent Garnier, et Arnold Schwarzenegger va retrouver pour la troisième fois le pagne de Conan le Barbare, à 65 balais bien tapés.

Arnold Schwarzenegger sera Conan pour la troisième fois, à 65 balais bien tapés!

© DR

Alors que le label Italians Do It Better s'apprête à sortir une suite à sa fameuse compilation After Dark, un classique depuis, d'ailleurs récemment remasterisé, le magazine Dummy revient en dix points sur l'ascension du label mais aussi sur l'avènement de son patron, Johnny Jewel, producteur également actif au sein de Desire, Glass Candy, Chromatics et très impliqué dans la folie autour de la bande sonore du film Drive, qu'il n'a finalement pas réalisée mais c'est quasi tout comme. Bref, on salue ici une figure de la hype de ces 10 dernières années, un peu pétasse, un peu modasse, mais souvent intriguante.

http://dummymag.com/lists/2012/10/30/johnny-jewel-in-10-easy-steps/

---

Déjà véritable flop aux Etats-Unis (10 millions de recette alors qu'il en a coûté 100), Cloud Atlas, le bouquin plus que le film d'ailleurs, est au fond basé sur l'idée d'une partition musicale bien davantage que sur une ode à l'imagination littéraire et à la possibilité de réincarnation. La clé, c'est le sextet sur lequel travaille le personnage de Robert Frosbiher et, avant que la production du film n'écarte les idées musicales du bouquin, jugées trop avant-gardistes, il a été question de rapprocher le plus possible la bande originale du film des idées évoquées par David Mitchell dans le roman. Slate s'est amusé à poursuivre cette piste abandonnée, cherchant à savoir comment sonnerait réellement le Cloud Atlas Sextet.

http://www.slate.com/blogs/browbeat/2012/10/29/cloud_atlast_sextet_what_would_it_have_really_sounded_like.html

---

Laurent Garnier fêtait il y a quelques jours ses 25 ans de carrière au Rex Club parisien. Une partie de son mix est désormais écoutable sur Mixcloud, en attendant sans doute le reste, distillé au bon vouloir des partenaires publicitaires de l'event.

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=7729&Itemid=9

---

Arnold Schwarzenegger va retrouver le pagne et le glaive de Conan le Barbare, à 65 ans bien tapés (le film est prévu pour 2014!). Nulle entourloupe dans le projet, celui-ci se contentera d'ignorer totalement le reboot sorti l'an passé avec Jason Momoa, flop considérable, pour plutôt retourner dans l'univers des deux films des années 80 et imaginer ce qui se serait passé 30 ans plus tard, alors que le Cimmérien approche du troisième âge. Un scénario que l'on précise écrit avec pour modèle absolu le très crépusculaire Unforgiven de Clint Eastwood. Et pourquoi pas, après tout, nom de Kull!!!

http://herocomplex.latimes.com/2012/10/26/arnold-schwarzeneggers-conan-prepping-for-his-unforgiven-turn/

---

Retour à l'ambient pour Brian Eno, dont le troisième album sur le label Warp, intitulé LUX, sort officiellement dans 15 jours. Il est déjà intégralement écoutable en streaming, chez Q Music Magazine. Ça plane.

http://news.qthemusic.com/2012/10/listen_to_brian_enos_new_album.html

Nos partenaires