Après True Grit, une suite au Big Lebowski pour les Frères Coen?

04/02/11 à 09:05 - Mise à jour à 09:05

Où Tara Reid a peut-être confirmé le tournage de The Big Lebowski 2 à l'insu de son plein gré, les nains en prennent plein la petite tête, Blur enregistre probablement, et Discodeine mixe.

Après True Grit, une suite au Big Lebowski pour les Frères Coen?

© DR

N'ayant pas rapporté énormément d'argent, incompris par une partie du public, adulé par d'autres, The Big Lebowski a tout de l'énorme culte et l'idée d'une suite, d'une nouvelle célébration du Dude donc, est évidemment régulièrement lancée. Il y a déjà quelques années, l'acteur John Turturro avait été le premier concerné à l'évoquer et depuis, les rumeurs plus ou moins fondées n'ont cessé d'apparaître sur les sites spécialisés. Ces trois dernières années, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman et Jeff Bridges ont tous confirmé avoir un jour ou l'autre discuté avec les Frères Coen de cette éventualité, sans toutefois jamais admettre que c'était sur les rails. Un Big Lebowski 2 semble toutefois plus probable que jamais depuis que l'actrice Tara Reid (Bunny LaJoya Lebowski dans le film), réputée plutôt tarte dans la vie, a fièrement indiqué que parmi les quelques films où elle apparaîtrait cette année, entre les navets et American Pie 4, il y aurait celui-ci. Bourde? Blague mal comprise? Fuck it, Dude, let's go bowling...

http://filmdrunk.uproxx.com/2011/01/tara-reid-announces-plans-for-big-lebowski-2-wait-what

---

Filmdrunk s'est fait une spécialité dans le montage de séquences de films qui, mises bout à bout, illustrent généralement une thématique aussi geek que drôle. Si vous mesurez moins d'un mètre cinquante, celle-ci ne devrait toutefois pas vous faire vraiment rigoler. Voilà en effet un mash-up qui dénonce ou glorifie (c'est vous qui voyez) la violence ENVERS LES NAINS en alignant tout un tas d'extraits marquants où souffrent des personnes de petite taille issus de classiques et de blockbusters mais aussi de véritables ovnis, tels Terror in Tiny Town, western culte de 1938 interdit aux grands, ou encore de Leprechaun in The Hood, blaxploitation tourné en descente de Guiness.

http://filmdrunk.uproxx.com/2011/02/supercut-cinemas-abused-dwarfs

---

Sur Twitter, ce jeudi 3 février, le guitariste Graham Coxon a annoncé que lors de son rendez-vous prévu avec les autres membres de Blur, il amenait sa guitare et il pourrait même traîner un enregistreur dans la pièce. Autant dire que cela sent la confirmation de la reformation peut-être pas définitive mais au moins le temps d'un album et de quelques festivals!

http://www.nme.com/news/blur--2/54809

---

C'est vendredi prochain que Discodeine présentera son album à la presse et au public, lors d'une soirée parisienne qui s'annonce déjà chaude comme une baraque à jambon-beurre (mais oui, ils y ont le chauffage central). Un disque qui devrait faire son petit effet, bien aidé par la notoriété en phase ascendante de sa Pilooski de moitié de duo (ses edits de tubes sixties lui ont ouvert une belle collection de portes) ainsi que par le succès déjà culte de Synchronize, le single acid-house enregistré avec Jarvis Cocker. La hype exigeant également un mix sur Brain, le voici, sélection de petit malin préférant les musiques de films aux évidences dancefloor!

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5193:discodeine-mix-exclu&catid=1:general&Itemid=5

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires