Après Martin Scorsese, Robert De Niro lance une série télé: Rookies!

27/01/11 à 08:19 - Mise à jour à 08:19

Où le Shea Stadium met ses archives à disposition, le NME annonce 60 albums incontournables, Robert De Niro se lance dans la téloche, et Roland Emmerich tourne un film sur le nègre présumé de Shakespeare!

Après Martin Scorsese, Robert De Niro lance une série télé: Rookies!

© DR

Puisque démoli en 2008, le Shea Stadium dont on parle ici n'est pas le fameux stade de Brooklyn qui a vu par le passé jouer dans son enceinte les Mets du base-ball; les Beatles, les Who et The Clash du rock. Cette salle de concert elle aussi localisée à New York n'en est pas moins très active et réputée sur la scène indie, d'autant que les ingés son de l'endroit viennent de mettre en ligne plus de 50 heures de musique, jouée par pas moins de 134 groupes. Cela, aussi gratuitement que légalement, en partenariat avec les musiciens concernés, pour la plupart issus de la lo-fi, du garage rock et du punk. Le site annonce bien davantage à venir, une promesse éventuellement carrément affolante.

http://www.liveatsheastadium.com/

---

Selon le NME, il faudra écouter au moins 60 albums en 2011. En citant ceux des Beastie Boys, des Horrors, des Arctic Monkeys, de Radiohead, des Foo Fighters, des Red Hot Chili Peppers, d'Outkast, des Queens of the Stone Age et d'une tripotée de groupes issus de la galaxie Pitchfork, on ne peut pas vraiment dire qu'il se mouille considérablement, le NME. Deux toutes petites surprises au menu, tout de même: la confirmation que ce véritable monstre du Loch Ness qu'est l'album du producteur dance-rock Paul Epworth sortira finalement bel et bien cette année (on ne l'attend plus, depuis le temps...) ainsi que l'assurance que Battles existe toujours, malgré le départ de Tyondai Braxton, le chanteur. Pour le reste, des goûts, des couleurs et un peu d'ennui...

http://www.nme.com/photos/60-albums-you-need-to-hear-in-2011/202067/1/1

---

Après le Boardwalk Empire de son vieux poteau Marty pour HBO, c'est au tour de Robert De Niro de faire ses débuts, la soixantaine bien entamée, dans le monde extraordinnaire des séries télé. Via sa société Tribeca, il vient en effet de produire Rookies, sur la vie quotidienne de jeunes recrues dans la police de New York City. C'est Richard Price qui pianote du clavier, auteur de polars bien connus, également vétéran du cinéma et de la télévision puisqu'on lui doit aussi le scénario du premier Shaft et l'écriture de quelques épisodes de The Wire. Le bémol: c'est prévu pour être diffusé sur CBS, network drôlement plus consensuel que les très rock and roll HBO, AMC et autres Showtime. Ce qui laisse présager une série plus gentiment pantouflarde qu'estomaquante et addictive. On n'est jamais à l'abri d'une surprise, cela dit...

http://collider.com/robert-de-niro-richard-price-rookies-cbs/54335/

---

Que les oeuvres attribuées à William Shakespeare aient en réalité été écrites par Edward de Vere est une théorie qui fut jadis très populaire. Freud fut notamment un ardent défenseur de cette idée aujourd'hui rejetée par les spécialistes de la question. Anonymous, avec l'impeccable Rhys Ifans dans le rôle principal, est un film prévu pour sortir fin de cette année et qui va nous conter tout cela... Ces intrigues de cours en culottes bouffantes. Franche bizarrerie de la chose, c'est Roland Emmerich qui la réalise. Roland Emmerich, oui, celui de 2012, Godzilla, Independance Day et autres blockbêtises ayant englouti l'équivalent du PIB d'Adjzerbaïjan rien qu'en pizzas pour la technique. Puisque l'on parle de Shakespeare et que l'on adore paraphraser des maximes connues, on dira donc qu'il y a autant de chances que ce soit un chef d'oeuvre qu'une bande de primates équipée de machines à écrire parvienne à livrer le manuscrit d'Othello Deux. Olé!

http://actu-film.com/film/anonymous/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires