Après Mad Men et Breaking Bad, AMC envisage une série sur les OVNI et les conspirations

01/08/12 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Où salut les gros lourds, AMC envisage l'adaptation du très polémique bouquin Area 51, Jaz Coleman a disparu et Killing Joke s'en inquiète, les Fringe d'Edimbourg serait devenu une simple pompe à fric, et Holograms décape.

Après Mad Men et Breaking Bad, AMC envisage une série sur les OVNI et les conspirations

© DR

Salut les gros lourds, voici le trailer de The Expendables 2, comme ça entre potes plein de poils et de phéromones. Parce que nous aussi, on aime les films à regarder en se tapant des canettes de bière pleines sur la tête.

http://trailers.apple.com/trailers/lions_gate/theexpendables2/

---

Avec Breaking Bad, qui vit ses dernières (longues) heures et Mad Men, qui ne devrait non plus encore durer des années, il est vital pour la chaîne AMC de se trouver une nouvelle série de prestige; The Walking Dead ronronnant quant à elle gentiment et The Killing version US étant de son côté également bientôt clôturée. Que l'on se rassure, les projets ne manquent pas: histoires de maffieux, Tony et Ridley Scott showrunners d'une série sur le trafic de diamants et nouvelles adaptations de comic-books étant déjà sur la table des négociations. Parmi toutes ces propositions et projets, notons-en un qui a l'air totalement biscornu: transposer à l'écran le best-seller Area 51 d'Annie Jacobsen, bouquin qui a l'an dernier cartonné aux Etats-Unis en prétendant dévoiler, comme l'indique son titre, quelques secrets de la Zone 51, domaine militaire ultra-protégé soupçonné d'abriter des soucoupes volantes extraterrestres. C'est moins original qu'un cancéreux en phase terminale qui se lance dans la production de crystal meth, mais bon...

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/amc-developing-area-51-walking-dead-355427

---

Vit-on sur Facebook la fin de Killing Joke, groupe vétéran du post-punk qui s'est, au fil des ans, considérablement métallisé? On croise en tous les cas sur leur page pas mal de rififi, le chanteur Jaz Coleman y ayant foutu le boxon avant de totalement disparaître de la surface de la terre. Histoire à priori cocasse quand on sait de quoi sont capables ces grands malades égocentriques, même si le vrai drame n'est pas à exclure, le groupe disant notamment craindre pour la santé de Coleman.

http://www.nme.com/news/killing-joke/65237

---

D'utopique et porté sur les marges créatives et l'aventurisme intellectuel, le festival du théâtre et des arts du spectacle d'Edimbourg, le fameux Fringe annuel, est-il devenu une simple pompe à fric? Allant dans ce sens, voici un article certes d'opinion mais duquel il ressort surtout que le mot "Fringe" peut y être remplacé par celui de n'importe quelle autre manifestation culturelle de l'été, que cela soit en Ecosse, en Europe, PARTOUT! Beuuurk!

http://www.guardian.co.uk/culture/2012/jul/30/stewart-lee-slow-death-edinburgh-fringe

---

A ne pas confondre: Hollograms, groupe belge comme il en existe des centaines et Holograms, sauvageons suédois au rock garage/new-wave qui décape et vous anéantit un intérieur propret de façon encore plus radicale que la mérule. Interview chez The Drone, évidemment, les meilleurs avions renifleurs du genre quand il s'agit de sortir les groupes cro-magnons du sac à futures hypes.

http://www.the-drone.com/magazine/holograms/#interview

Nos partenaires