Après Kurt Cobain et Tupac Shakur, Nick Broomfield se paye Sarah Palin!

14/06/11 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Où la parano au cinéma, c'est quand même très très bien, Nick Broomfield se paye Sarah Palin, Bellflower est un film dingo, et American Gods pourrait finir en série télé à 40 millions de dollars la saison...

Après Kurt Cobain et Tupac Shakur, Nick Broomfield se paye Sarah Palin!

Au cinéma, quoi de mieux que la paranoïa? Du premier volet de la trilogie Matrix jusqu'à la première version de l'Invasion des Profanateurs de Sépultures, en passant par La Vie des Autres et Shutter Island, Den of Geek a tenté la liste ultime des meilleurs films qui vous poussent à vérifier quinze fois qu'il n'y a vraiment personne sous le lit et que vos téléphones ne sont pas sur écoute.

http://www.denofgeek.com/movies/938568/top_10_paranoiafilled_movies.html

---

Voilà qui promet du LOL en puissance et un beau petit paquet de polémiques !!! Nick Broomfield, cinéaste britannique connu pour ses documentaires "gonzo" sur Kurt Cobain et Tupac Shakur (qui lui avaient chacun valu quelques menaces et interdictions festivalières) vient de terminer un film sur... SARAH PALIN ! Pas besoin d'en dire plus, l'excitation est à son comble !

http://latimesblogs.latimes.com/movies/2011/06/sarah-palin-documentary-nick-broomfield-undefeated-new-movie.html

---

Repéré à Sundance, Bellflower, film au budget rikiki, est déjà pour certains critiques américains la meilleure surprise de l'été. Une drôle d'histoire, celle d'une bande de potes s'ennuyant à l'époque contemporaine et tellement persuadés que la fin du monde est proche qu'ils se mettent à vivre comme dans Mad Max, fonçant sur les routes dans une bagnole équipée de lance-flammes. Un pitch qui n'est pas sans rappeler les bouquins de Chuck Palahniuk et devrait donc plaire à pas mal de petits sauvageons.

http://coatwolf.com/

---

Via sa société de production, Tom Hanks développe en ce moment trois projets pour le moins inattendus, dont un est particulièrement excitant. Passons vite sur l'adaptation ciné d'American Idiot, album du groupe Green Day, punk pour tous déjà transformé en comédie musicale à Broadway. Passons également sur l'idée qui traîne depuis déjà trois ans de transformer le Major Matt Mason, jouet des années 60 de chez Mattel, en film. Retenons par contre cette volonté de porter à l'écran le American Gods de Neil Gaiman, pavé de science-fiction ayant raflé il y a 10 ans le prestigieux Prix Nébula. Hanks et ses lieutenants voient grand, très grand : une série télévisée sur HBO, d'au moins six saisons et pour laquelle il faudrait une quarantaine de millions de dollars par saison. Le tournage pourrait débuter en 2013, si les financiers suivent...

http://www.avclub.com/articles/today-in-tom-hanks-tom-hanks-producing-neil-gaiman,57461/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires