Après Breaking Bad, Aaron Paul se verrait bien missionnaire pour la CIA

14/06/12 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Où la Patagonie, c'est beau, Game of Thrones décapite Bush, Aaron Paul prépare son après-Breaking Bad, la scène Red Bull du Sonar s'écoute en streaming, et Simian Mobile Disco continue de livrer des mix de oufs.

Après Breaking Bad, Aaron Paul se verrait bien missionnaire pour la CIA

© DR

Exemple visiblement archétypal du documentaire conscientisé, Patagonia Rising s'intéresse au combat politique mené par des gauchos (les cow-boys du coin, hein, pas spécialement des types de gauche!) contre une puissante compagnie bien décidée à construire des barrages hydrauliques dans la région où ils vivent. L'occasion de surtout prendre plein les mirettes de belles images toujours rares d'une région fascinante, surtout célébrée par les écrits de Bruce Chatwin et, plus récemment, de Michel Houellebecq.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/patagoniarising/

---

C'est la petite nouvelle amusante mais inutile qui tourne ces derniers jours. Dans l'un des derniers épisodes de la première saison de Game of Thrones, lors d'une révolution de palais qui laisse beaucoup de têtes au bout de piques dans la cour du château de King's Landing, l'une de ces bouilles décapitées est en fait celle de George W. Bush. Rien de politique, selon les concepteurs des masques, c'était juste un modèle qui traînait...

http://www.brain-magazine.com/article/page-president/10149-Bush-d%C3%A9capit%C3%A9-dans-la-s%C3%A9rie-Games-of-Thrones

---

Breaking Bad presque terminé (le tournage du moins, la diffusion devant encore s'étaler sur deux ans), ses principaux acteurs s'embarquent dans de nouveaux projets. Si Bryan "Walter White" Cranston est plutôt courtisé par le cinéma, Aaron "Jesse Pinkman" Paul devrait quant à lui plutôt tenter le coup d'une nouvelle série au long cours. Produite par HBO, celle-ci s'appelle The Missionary et raconte l'histoire d'un missionnaire recruté par la CIA dans le Berlin-Est des années 60. Comme on le voit, un pitch cherchant à surfer sur le succès de Tinker Tailor Soldier Spy et sa reconstitution minutieuse d'un monde paranoïaque où tout le monde fume et vit dans des appartements aux papiers peints hideux. Reste à voir si le pilote convaincra les financiers...

http://www.cinemateaser.com/2012/06/45391-aaron-paul-en-nego-pour-la-serie-hbo-the-missionary

---

Le Sonar, festival jadis strictement électronique mais de moins en moins pointu, précède chaque année de quelques jours la saison touristique barcelonaise, dont il est en quelque sorte une cérémonie d'ouverture officieuse (le Sonar Off restant le rendez-vous des "vrais" fêtards!). Nouveauté: le stream financé par Red Bull, qui permet d'écouter ce qui se passe sur la scène sponsorisée par la boisson qui donne des ailes sans quitter son laptop. Pour le programme et les horaires, voir le site officiel.

http://www.factmag.com/2012/06/14/stream-sonars-rbma-stage-right-now/

---

Toujours en promo pour leur album Unpatterns, Simian Mobile Disco égrène autant les interviews que les mix presque à chaque fois que le duo visite un média. Bref, voilà un nouvel exercice d'enchaînage de plaques, entre ambient plus lent qu'un slow du lac et techno mentale et minimale, cette fois pour The Quietus.

http://thequietus.com/articles/09052-quietus-mix-65-simian-mobile-disco-unpatterns

Serge Coosemans

Nos partenaires