Apollo 18, le "Blair Witch sur La Lune"

11/08/11 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Où les émeutes à Londres sont la faute à Big Brother, A-ha se reforme le temps d'une cérémonie VIP, on a encore trouvé un doc sur Detroit, et les trailers d'Apollo 18 en disent trop...

Apollo 18, le "Blair Witch sur La Lune"

© DR

Les émeutes à Londres. La faute au rap, à ses odes au consumérisme le plus débridé, à sa haine du pandore? Certains élus semblent le penser ou du moins trouver dans la culture hip-hop le parfait bouc émissaire pour expliquer l'anarchie au Royaume-Uni de ces derniers jours. Chez The Quietus, on élabore toutefois une autre théorie, plus dérangeante pour l'establishment: tant qu'à chercher une explication culturelle, pourquoi ne pas en effet plutôt pointer du doigt la télé-réalité, Big Brother, X Factor et tous ces autres monuments de vertigineuse vacuité existentielle? Attention, article un peu ardu pour les non-anglophones but these guys are definitly making some points, so try it...

http://thequietus.com/articles/06748-riots-hip-hop-x-factor-big-brothe

---

Officiellement "définitivement" séparé en 2010, le groupe norvégien A-ha se reforme pour une prestation unique le 21 août prochain. Celle-ci aura lieu dans le cadre d'une cérémonie d'hommage aux victimes d'Anders Behring Brevik organisée à l'Oslo Spektrum, une manifestation plutôt VIP (sic) mais retransmise sur le web et différentes télévisions nordiques. On a comme soudainement bien envie de faire quelques blagues de plus ou moins mauvais goût mais la décence nous interdit de les poster ici.

http://side-linemagazine.visibli.com/share/a2btAB

---

Voici un énième documentaire sur Detroit, son déclin industriel, ses ruines et sa techno mais celui-ci est peut-être plus soigné, pertinent et factuel que pas mal de ses concurrents lyriques. En plus, comme c'est un court-métrage, vous n'allez pas non plus vous plaindre d'interminables radotages, hein?

http://www.residentadvisor.net/feature.aspx?1382

---

Déjà évoqué en début de projet sur ce weboscope, Apollo 18, le "Blair Witch sur la Lune" produit par les Frères Weinstein est prêt à déferler sur les écrans américains et collectionne actuellement les bandes-annonces trahissant plus ou moins la teneur du machin. Ambiance tendue apparamment pour un huis-clos entre cosmonautes mais à force d'en montrer trop, on se demande aussi quel peut être l'intérêt du film, qui a dès lors plus l'air d'une attraction foraine que d'un nouveau thriller extraterrestre où, dans l'espace, personne ne vous entend crier.

http://trailers.apple.com/trailers/weinstein/apollo18/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires