Angelina Jolie et les Frères Coen embarqués dans le biopic d'un héros de guerre

27/02/13 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Où le Tipp-Ex permet des merveilles, Bruce Willis pourrait faire son Charles Bronson, Angelina Jolie réalise et les Frères Coen réécrivent l'histoire d'un héros de guerre, Gonzaï se porte mal et l'industrie du disque un peu mieux.

Angelina Jolie et les Frères Coen embarqués dans le biopic d'un héros de guerre

© DR

Que de merveilles peut-on imaginer avec de vieilles pochettes de disques, visiblement un peu de Tipp-Ex, un marqueur et trois tonnes d'humour potache. Voyez du côté des très lol Bargain Bin Blasphemy, par exemple, qui transforment John Lennon, Michael Jackson et Simon & Garfunkel en adeptes du black métal le plus satanique... Qui n'hurle pas de rire à la vision de cette couillonnade régressive a vraiment vendu son âme à Satan.

http://bargainbinblasphemy.tumblr.com/

---

Cela n'a rien d'étonnant et cela promet d'être bien puant dans le contexte d'une Amérique où l'administration Obama se doit de régler dans une certaine urgence le problème des armes à feu en vente libre: il se trame un remake de Death Wish, alias Un justicier dans la ville, idiotie seventies avec Charles Bronson très culte pour tout ce que la Terre compte de réacs et de zozos de la gâchette facile. Joe Carnahan (Narc, Le territoire des loups, L'agence tous risques...) vient de quitter l'affaire, suite à de profonds désaccords avec Paramount et MGM, qui aimeraient voir reprendre le rôle de Bronson par... Bruce Willis (avec la moustache?)

http://www.denofgeek.com/movies/24585/joe-carnahan-exits-death-wish-remake

---

Réalisation: Angelina Jolie. Scénario: (réécrit par) les Frères Coen. Voilà l'étrange casting du côté pile des caméras réuni pour raconter dans un biopic à venir les tumultueuses tribulations de Lou Zamperini, un sportif américain qui a participé aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin et a survécu, durant la guerre, 47 jours en pleine mer, sans eau, ni nourriture, attaqué par des requins et des avions ennemis avant de s'échouer sur une île contrôlée par les Japonais, qui l'ont capturé et torturé jusqu'à la fin du conflit mondial. Pas très dude tout ça mais potentiellement tire-larmes et oscarisable.

http://www.hollywoodreporter.com/news/coen-brothers-rewrite-angelina-jolies-424417

---

Gonzaï, le site, se porte plutôt bien. Gonzaï, le magazine papier, après seulement un numéro, connaît déjà d'importantes difficultés, n'étant pas parvenu à engranger assez d'argent pour boucler son deuxième volume. Au-delà d'une nouvelle triste, quelques leçons, dont le peu de fiabilité du crowd-funding, système aux limites évidentes quand il s'agit de financement chronique et non pas du one-shot aux milliers de donations.

http://gonzai.com/gonzai-magazine-des-faits-des-freaks-une-fin/

---

Industrie du disque: les ventes reprennent, pour la première fois depuis 12 ans. Signe de reprise ou soubresaut avant le rigor mortis?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/26/l-industrie-musicale-inverse-la-courbe-des-ventes-pour-la-premiere-fois-depuis-1999_1839180_3234.html

Nos partenaires