Ambiance de m**** sur le tournage du nouveau Robocop: démissions, coups bas, etc.

29/08/12 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Où Emma Stone se la pète dans les grandes largeurs, The Guardian se demande si Bowie est un bon acteur, le remake de Robocop se tourne dans une ambiance de m****, Jason Momoa fera un Twilight avec des loups-garous, et un graphiste transforme les carrières de rockstars en pictogrammes.

Ambiance de m**** sur le tournage du nouveau Robocop: démissions, coups bas, etc.

© DR

Emma Stone, alias Gwen Stacy, la fiancée de Spiderman dans le dernier reboot en date, est mise sur le grill par le réalisateur Cameron Crowe dans la dernière livraison du magazine Interview, où ça papote tranquillement de choses et d'autres, notamment du fait que si l'on suit la logique des comic-books, son personnage est appelé à bientôt atrocement mourir (l'Homme-Araignée vous donne rendez-vous en mai 2014!). L'entretien est sinon accompagné d'un shooting qui se veut très inspiré par Blade Runner mais peine de fait à ressembler à un clip d'Eurovision fourni par la Fédération russe. Andy Warhol aurait apprécié!

http://www.interviewmagazine.com/film/emma-stone#_

---

Alors que sont en Angleterre annoncées pour l'an prochain différentes manifestations autour de sa personne et de son héritage culturel, The Guardian revient sur la carrière cinématographique de David Bowie, qui compte à son actif quelques rôles marquants d'extraterrestre coincé sur Terre, de vampire violoniste, de prisonnier de guerre sexy et d'inventeur d'ampoules électriques. Il continue toutefois de se poser une question éventuellement fâcheuse: Bowie est-il un bon acteur, au sens où il incarne réellement un personnage dans ces films ou Bowie sera-t-il toujours Bowie aux yeux du public, la faute à trop de charisme? Même ses admirateurs concèdent que certains rappeurs ont davantage brillé à l'écran que lui. Polémique en vue?

http://www.guardian.co.uk/film/2012/aug/27/david-bowie-screen-oddity

---

Ambiance de merde, osons le mot, sur le tournage du remake/reboot de Robocop. Aux dernières nouvelles, non seulement le scénario leaké a été descendu en flèche par les trolls du web et Hugh Laurie (Docteur House), censé y jouer le méchant, vient de carrément claquer la porte de la production mais le réalisateur José Padilha n'a de son côté pas hésité à rendre public le fait que s'il comptait toujours bien achever le film, la pré-prod fut un véritable "enfer", où "sur dix idées, neuf ont été refusées". A tel point que le percutant brésilien (responsable des deux Tropa de Elite) n'envisage déjà plus de bosser pour Hollywood. Saudade!

http://screencrush.com/robocop-reboot-hell/

---

De la suite dans les idées, épisode 56.890.087. Voilà en effet que l'on nous mitonne l'histoire de l'éveil sexuel d'une adolescente après sa rencontre avec une très charmante créature de la nuit, aimable le jour, mais très wild les soirs de pleine lune. En l'occurrence, un loup-garou. Bref, c'est Twilight et True Blood version Canigou. Jason Momoa, alias le monolitique Kal Drogho dans Game of Thrones y interprètera Eric, heu non, le chef de la meute. Des ados issus de séries télé et du Disney Channel complèteront la distribution. Wouhouuuuu....

http://www.variety.com/article/VR1118058272

---

Et voici les stars du rock en pictogrammes, projet dingo, ultra-documenté et quelque peu cryptique du graphiste suédois Viktor Hertz. Attention les yeux... et les méninges!

http://www.tuxboard.com/posters-de-stars-du-rock-en-pictogrammes/

Nos partenaires