Alors, c'est Nick Cave, il écrit le scénario de The Crow 4...

29/07/10 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Où Akhénaton avoue être mauvais perdant, Caribou fait danser mémé, Nick Cave réécrit The Crow et Zack Snyder balance de l'info sur son nouveau film.

Alors, c'est Nick Cave, il écrit le scénario de The Crow 4...

© DR

Pas mal du tout, l'idée de Libé, d'aller interviewer des stars, de préférence quadragénaires, sur leur attitude face au gaming et aux jeux (pas que vidéo) de façon plus générale. C'est une série estivale à suivre, surtout dans le journal puisque très très en retard sur le site d'Ecrans. Episode 1: Akhénaton, du groupe IAM, 42 ans, très bavard et très mauvais perdant.

http://www.ecrans.fr/Akhenaton-Mechant-et-mauvais,10488.html

---

Coupable de l'un des albums les plus intriguants de l'année (Swim: de la house faite par un adepte de folk et de post-rock), Caribou en sort un deuxième extrait en single, forcément accompagné d'un nouveau clip. Moins original et percutant qu'Odessa, ce Sun fait un peu trop penser à une face B d'Ellen Allien que pour vraiment combler les oreilles difficiles. Le clip, par contre, n'est pas vraiment du tout venant... Bonus: une interview de Daniel Snaith, le chef de la meute.

http://www.the-drone.com/magazine/caribou-sun/

---

Alors qu'il s'apprête à sortir un nouvel album de Grinderman et qu'une adaptation de son pourtant pas terrible dernier bouquin, La Mort de Bunny Munroe, serait aussi proche de se conclure, Nick Cave se lance dans l'écriture d'un scénario pour le grand écran. Jusque là, rien de vraiment scoopesque, entendu que le bonhomme flirte désormais depuis des années avec Hollywood. Là où cela fait par contre sourire et hausser très haut les sourcils, c'est que le scénario de film en question est en fait un reboot de The Crow, super-héros émo de sinistre mémoire (3 films, un champ de betteraves). Nick Cave réécrit The Crow? Nick Cave réécrit The Crow... Et hop, dans le ciel, un vol de poules à dents...

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/07/nick-cave-penning-the-crow-reboot.html

---

Zack Snyder a beau être un nom qui fait plus rire et fuir qu'une franche unanimité, à chaque nouveau film, on a au moins la garantie que ça va dépoter grave. Après les zombies, les Spartiates et les super-héros nihilistes, le voilà de retour avec Sucker Punch, présenté comme un mélange de Kill Bill et d'Alice aux Pays des Merveilles. On a beau dire merde aux dealers et non à la drogue (car c'est mal), la montagne qu'il renifle, on aimerait quand même bien y goûter un jour ou l'autre... Cowabunga!

http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC/p_11480_sucker-punch-les-babydoll-vont-tout-peter

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires