Albator, le corsaire de l'espace, en 3D sur les écrans japonais à l'automne!

08/04/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Où Albator revient en 3D, Guy Gerber et Francesca Lombardo entretiennent leur swag, M83 compose pour Tom Cruise, Iain Banks garde son humour noir malgré une nouvelle terrifiante, et Fluctuat nous donne envie de lire Hollywood Babylon de Kenneth Anger.

Albator, le corsaire de l'espace, en 3D sur les écrans japonais à l'automne!

© DR

Prévu pour l'automne 2013 au Japon, sans aucune date européenne encore annoncée à l'heure d'écrire ces lignes, le film en animation 3D de Captain Harlock a l'air de pas mal dépoter. Captain Harlock? Albator, bien sûr, le Corsaire de l'Espace, créé en 1969 par le mangaka Leiji Matsumoto et totalement culte chez tous ceux qui ont passé leur enfance devant la télé française!!! Deux adresses pour en savoir plus: le site officiel et la fan page Facebook.

http://blogywoodland.blogspot.be/2013/04/space-pirate-captain-harlock-albator.html

---

Dans la vie des DJ's filmés de face, il n'y a pas que la Boiler Room pour afficher son swag et ses sons, il y a aussi le Mixmag DJ Lab. Guy Gerber, le roi israélien de la tech-house camée et Francesca Lombardo, de l'écurie Crosstown Rebels, y prestaient dernièrement un long back-to-back. Ca bougne!

http://www.mixmag.net/videos/guy-gerber-and-francesca-lombardo-in-the-lab

---

La bande originale d'Oblivion, gros film de science-fiction avec Tom Cruise a été composée par Anthony Gonzales, plus connu dans nos régions sous le nom de M83. Après Air et Daft Punk, voilà donc un nouveau bonhomme issu de la scène électronique française à être embauché par Hollywood. Tout cela ne nous rendra pas Maurice Jarre mais quoi qu'il en soit, le résultat est intégralement écoutable sur Mashable.

http://mashable.com/2013/04/04/stream-the-oblivion-soundtrack/

---

Stupeur pour Iain M. Banks et ses fans. L'auteur de science-fiction écossais a en effet annoncé sur son blog ne plus en avoir que pour quelques mois à vivre, sans doute moins d'un an, après la découverte d'un cancer en phase terminale lors d'un examen médical. Il a achevé un roman, The Quarry, et annoncé que ce serait son dernier, vu qu'il entend profiter du temps qu'il lui reste avec ses proches et Adèle, sa compagne, à qui il a demandé, avec beaucoup d'humour noir, de devenir sa veuve. Terrifiant!

http://www.iain-banks.net/2013/04/03/a-personal-statement-from-iain-banks/

---

Dans la collection souple de Tristam, on peut désormais lire ou relire Hollywood Babylone de l'influent cinéaste underground Kenneth Anger. L'ouvrage avait été jugé scandaleux à sa parution, fin des années 50, et censuré aux Etats-Unis. Nombre d'addictions et de coucheries des stars de cinéma des années 10 à 40 y sont décrites avec une verve amusée et amusante. Fluctuat plante le topo et nous donne envie de foncer vers la librairie la plus proche.

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Hollywood-Face-Obscure-Kenneth-Anger-disseque-Babylone-3726960

Nos partenaires