Afrika Bambaataa, Film Days, Expressions urbaines: idées sorties pour ce week-end

24/09/10 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Par le temps qu'ils prévoient ce week-end, vaut mieux aller s'enfermer dans une salle de ciné ou sous un chapiteau hip-hop ixellois. Sans oublier Afrika Bambaataa.

Afrika Bambaataa, Film Days, Expressions urbaines: idées sorties pour ce week-end

© DR

Afrika Bambaataa, dimanche à la Bodega (1080 Bruxelles).
http://strictlyniceness.com

Joli coup des soirées Strictly Niceness: ce dimanche, elles accueilleront en effet Afrika Bambaataa. Soit un des pionniers de la culture hip-hop, fondateur de la Zulu Nation. Une excellente manière de terminer le week-end, voire de le prolonger pour ceux qui auraient congé le lendemain à l'occasion de la fête de la Communauté française.

---

High Needs Low, samedi à la gare du Congrès (1000 Bruxelles).
www.myspace.com/highneedslow

Sixième édition des soirées High Needs Low, avec une nouvelle équipe, mais un esprit a priori inchangé, toujours tourné vers un clubbing qui veut creuser les émotions en profondeur. En tête d'affiche sont ainsi prévus les Allemands Manuel Tur et Dynamodyse.

---

Expressions urbaines, samedi dès 13h à la place Fernand Cocq (1050 Ixelles)
www.expressionsurbaines.be

Une scène hip-hop gratuite, dans le cadre de la fête de la Communauté française, cela ne se refuse pas. Le minifestival Expressions urbaines remet donc le couvert. Toujours à Ixelles, mais cette fois sur la place Fernand Cocq, l'événement proposera une affiche 100% rap, essentiellement bruxelloise. Au programme, on retrouvera par exemple Gandhi, auteur d'un excellent premier album, ou encore l'insubmersible Pitcho, pilier de la scène hip-hop de la capitale. l'incontestable tête d'affiche reste cependant le Français Féfé, qui a sorti un premier album solo épatant, entre rap et chanson, qui prend une dimension toute festive en concert. (L.H.)

---

Film Days, vendredi, samedi et dimanche, partout en Belgique.
www.filmdays.be

Grande opération promotionnelle pour la banque BNP Paribas Fortis avec les Film Days, trois jours d'avant-première et de séances ordinaires au tarif unique de 3 euros. Une majorité de salles belges participent à l'opération appelée sans doute à un grand succès populaire, vu le prix habituel des tickets, l'actualité cinématographique chargée de la rentrée, et une météo de plus en plus automnale.

Parmi les films présentés en avant-première, on épingle la nouvelle réalisation de Ben Affleck (The Town), le dessin animé Despicable Me, Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, le sublime Io Sono Amore avec Tilda Swinton, et le remake US du Dîner de cons, Dinner for Schmucks, avec Steve Carell et Paul Rudd. (L.D.)

Focus.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires