Actualité chargée pour Mike Patton: DVD de Fantômas, concerts, bandes originales, etc.

22/11/11 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Où sortent et se préparent encore des navets, Mike Patton a une actualité chargée et le Guardian grille un bon sujet en se laissant aller à de trop évidentes vannes anti-françaises...

Actualité chargée pour Mike Patton: DVD de Fantômas, concerts, bandes originales, etc.

© DR

Célèbre pour son interprétation de Robert Goren dans la série New York Section Criminelle, Vincent d'Onofrio (rien à voir avec les Rouches!) a réalisé il y a déjà un bout de temps un film assez étrange du nom de Don't Go in the Woods. Etrange par son mélange d'horreur pure et de comédie musicale. Etrange parce que même si portant le même titre et reprenant quasi le même thème (l'aspect musical en plus) que le Don't Go in the Woods de 1981, petit film teigneux n'ayant jamais connu le succès en salle mais devenu un classique de la location aux Etats-Unis, ce n'en est officiellement pas le remake. Don't Go in the Woods 2011 sort (enfin) aux USA à la fin du mois, bien deux ans après sa livraison aux producteurs. En vidéo d'abord et dans quelques salles en janvier. Pas une grande nouvelle en soi, sauf pour les amateurs de curiosités et celle-ci en est assurément une. Cinéma bis quand tu nous tiens!

http://www.blogomatic3000.com/2011/11/17/dont-go-in-the-woods-in-case-you-come-across-this-movie/

---

Le sucrage de fraises continue à Hollywood. Cette fois, la fine idée, c'est un reboot de Tomb Raider. Oui, oui, Lara Croft. Sans Angelina Jolie et dans une veine plus sombre que les navets précédents. La mauvaise influence Nolan/X-Men/Planète des Singes, en bref. Pour se donner bonne conscience, vouloir rendre intelligent et torturé un truc à la base plutôt bourrin, simplet et purement industriel.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=84426

---

Actualité chargée pour Mike Patton en cette fin 2011 et, même s'il refuse d'en parler, il paraît que cela va continuer au même train l'an prochain. Nouveau DVD de Fantômas, bande originale de l'adaptation ciné de La Solitude des Nombres Premiers et hommage à Gainsbourg devant 18.000 américains, avec Beck et Jean-Claude Vannier, le Faith No More en chef est véritablement toujours au four et au moulin. Et n'a rien perdu de son humour tordu, ni de se franchise légendaire, en interview...

http://thequietus.com/articles/07405-mike-patton-interview

---

Pourquoi Justice, Phoenix et Daft Punk s'intéressent-ils tant au soft rock et à la musique FM eighties, se questionne The Guardian. Bonne question, mauvaise réponse, l'article se contentant d'aligner quelques clichés vite emballés dans un humour anti-français et un sentiment de supériorité trop typiquement britanniques.

http://www.guardian.co.uk/music/2011/nov/19/justice-phoenix-soft-rock

Serge Coosemans

Nos partenaires