A chaque star, sa couillonnade sur Hitler!

27/05/11 à 09:10 - Mise à jour à 09:10

Où Dobbermann aura sa suite, Yellow Brick Road éprouvera peut-être, Lars Von Trier n'est pas le premier à déconner sur Hitler, et Stephen Malkmus collabore avec Beck.

A chaque star, sa couillonnade sur Hitler!

La nouvelle wtf de la semaine, c'est l'annonce d'une suite à Dobermann, débilité profonde signée Jan Kounen en 1997. Vincent Cassel et Tchéky Karyo seraient en pourparlers pour reprendre leurs rôles, celui du brigand Yann Le Pentrec dit Dobermann pour l'un, le flic dur à cuire Sauveur Christini pour l'autre. On ignore par contre totalement qui réalisera le bouzin, Jan Kounen restant silencieux, ni quels sont les fameux acteurs internationaux pressentis pour rendre l'affaire bankable ailleurs que sur le marché intérieur francophone. Gary Oldman? Charlie Sheen? Coco à tous les étages, quoi qu'il en soit...

http://www.kdbuzz.com/?dobermann-2-en-preparation

---

Pour une majorité de gens, Yellow Brick Road, c'est une route imaginaire dans Le Magicien d'Oz et accessoirement aussi un album d'Elton John, du temps où sa guimauve était encore avalable. Si le film tient ses promesses, le titre entrera bientôt aussi dans l'inconscient collectif comme étant celui d'une production horrifique apparament assez dérangeante, dont le trailer laisse penser qu'elle mixe plus ou moins habilement le pitch de Blair Witch Project 1 à celui de Deliverance. Yellow Brick Road ne sera pas le premier à le faire, ni le dernier, mais on apprécie déjà le fait que ses principaux protagonistes sont des adultes pétant un cable dans les bois et non pas des adolescents punis par une incarnation maléfique du puritanisme pour avoir fumé des joints, bu quelques bières et chipoté une poitrine féminine. A voir ?

http://trailers.apple.com/trailers/independent/yellowbrickroad/

---

Tiens ! Parmi les célébrités du monde du spectacle, il n'y a pas eu que Lars Von Trier pour déblatérer des conneries sur Hitler ! Un people, un reich, un führer !

http://www.brain-magazine.com/news/93-accueil/6019-un-people-un-reich-un-fuehrer-quand-les-gens-celebres-parlent-dhitler?d45ed7e42e5c5b2fc96d3da9112a7d6b=32e978153b974d9ca6a17862a68dd26a

---

Après l'album de Thurston Moore en vacances de Sonic Youth, c'est dans le projet d'une autre star de l'indie des nineties que s'est investi Beck. Le blondinet produit en effet le prochain album de Stephen Malkmus, ex-Pavement, de retour avec ses Jicks pour un LP que l'on espère toujours un peu plus marquant que les précédents (sauf le premier, qui était très très bien). Fans et curieux, marquez la date du 23 août d'un petit caillou blanc.

http://pitchfork.com/news/42621-stephen-malkmus-announces-beck-produced-lp/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires