A 72 ans, Giorgio Moroder découvre SoundCloud!

16/11/12 à 08:44 - Mise à jour à 08:44

Où après les nazis d'Iron Sky, ses responsables s'attaquent aux aliens, Giorgio Moroder découvre Soundcloud, Anne Hathaway rejoint le casting de Robopocalypse, Disney préquelle le Magicien d'Oz, et la bande à Soulwax rend hommage à David Bowie.

A 72 ans, Giorgio Moroder découvre SoundCloud!

© DR

Les producteurs de Live Free or Die Hard, avant dernier épisode de la franchise John Mac Lane, et le réalisateur en retour de hype du très geek Iron Sky, se sont associés pour mener à bien le projet Jeremiah Harm, film de science-fiction avec des aliens qui a l'air de beaucoup tenir des jeux vidéo des années 90, Doom et Duke Nukem en tête. Le très court-métrage déjà disponible n'est selon eux en rien représentatif du résultat final, juste mis en ligne pour présenter un "ton et une ambiance". Le tournage réel débutera quant à lui au printemps 2013, en espérant un scénario un peu plus consistant d'ici là. Ce qui n'est pas assuré.

www.jeremiahharm.com

---

A 72 ans, Giorgio Moroder, producteur phare des années disco et synth-pop, découvre SoundCloud, le réseau social musical, et y publie des mixes rares potentiellement affolants pour qui aime ses disques inspirés et historiques mais néanmoins souvent kitsch. Didier Lestrade fait partie des fans et nous explique sur Slate en quoi tout cela tient du très bon plan, pas seulement nostalgique.

www.slate.fr/story/64899/moroder-le-revival-soundcloud

---

Anne "miaouw" Hathaway, seule belle grande petite chose à sauver du désastreux Dark Knight Rises, sera l'un des deux rôles féminins de Robopocalypse, autre blockbuster à gros potentiel WTF, signé Steven Spielberg cette fois, et où une poignée d'humains résiste à la révolution des robots. Si personne ne conteste que l'idée est très similaire à Terminator et Matrix, le film est en fait basé sur un bouquin de Daniel H. Wilson, un spécialiste en intelligence artificielle qui fait autorité en son domaine. Seul hic: le scénario et le story-board ont été achevés AVANT MÊME que le roman ne soit terminé! Bref, on n'est pas sortis de l'auberge!

www.empireonline.com/news/story.asp?NID=35745

---

Déjà évoqué ici, l'étrange préquel du Magicien d'Oz financé par Disney, tourné par Sam Raimi et avec James Franco, Mila Kunis et Rachel Weisz embrigadés dedans, a désormais sa bande-annonce. Effets 3D appuyés, design des pires Tim Burton et imaginaire de jeu vidéo, on ne s'était ici pas trompés en se permettant pour cette affaire une énorme suspicion, cela dès l'annonce de son existence.

www.trailers.apple.com/trailers/disney/ozthegreatandpowerful/

---

Dave, le film de la bande à Soulwax en hommage à David Bowie est visionnable dans son intégralité sur le web, alors que les avant-premières et sorties officielles au cinéma s'enchaînent, notamment en Angleterre. En attendant la hype nationale...

www.dazeddigital.com/music/article/15047/1/first-look-soulwax-premiere-dave

Nos partenaires