4 ans plus tard, George Bush en veut toujours autant à Kanye West!

Où George W Bush en veut toujours à Kanye West, Liam Neeson est hors de lui, les Ghosbusters reviennent chasser le spectre et c’est finalement très bien comme ça que Tim Burton n’ait jamais sorti son Superman…

George W Bush sort en ce moment Decision Point, ses mémoires d’ex-président, et il est déjà évident qu’elles feront bien davantage jaser que celles de Keith Richards, entrer en guerre sous un prétexte fallacieux avec un pays souverain étant autrement plus délicat que de sniffer les cendres de son père décédé. On laisse toutefois à d’autres le plaisir de lui rentrer dans le chou à propos d’Hans Blix, de l’Irak, de l’Agfhanistan, de l’axe du mal, d’Israël et du fait de griller la couverture d’un agent opérationnel de la CIA. D’ailleurs, même pour Bush, tout cela est très secondaire à côté d’un souci pour lui majeur : Kanye West l’a traité de raciste!

MC Président prend le microphone et balance son flow :  » Je n’ai pas aimé que les gens disent que je mente quant à la présence d’armes de destruction massive en Irak, je n’ai pas aimé que l’on m’accuse d’avoir baissé les taxes au profit des plus riches. Mais ce que je n’ai vraiment pas digéré, c’est que Kanye West prétende que je n’en avais rien à faire des Noirs au moment de l’ouragan Katrina. Ce type m’a traité de raciste!  » 4 ans après, Bush confie qu’il ne l’a toujours pas encaissé. Cocasse? Encore plus cocasse : dans un autre chapitre du bouquin, il rappelle qu’il a pourtant proposé d’envoyer des forces fédérales armées à la Nouvelle-Orléans mais que la Gouverneure de Louisiane a catégoriquement refusé. C’est qu’elle aurait préféré des secours et des vivres… Communiste, va.

http://pitchfork.com/news/40587-george-w-bush-responds-to-kanye-west/

A la vue du trailer, difficile de se faire une idée de la teneur réelle de Unknown, thriller où Liam Neeson se réveille à Berlin après un accident de la route pour découvrir que sa femme ne le reconnaît pas et s’affiche avec un autre que lui; un autre qui porte son nom, occupe son poste et semble donc bel et bien lui avoir volé son identité. Pur moment d’angoisse surnaturelle genre Echelle de Jacob? Conspiration à la Jason Bourne? Si vous avez lu Hors de Moi de Didier Van Cauwelaert, l’astuce du pitch n’est plus un mystère pour vous puisque Unknown est l’adaptation ciné du bouquin. Elle est réalisée par Jaume Collet-Serra, cinéaste espagnol déjà responsable du terrifiant Orphelinat. Ca peut donc être bien…

http://www.traileraddict.com/trailer/unknown-2010/trailer

Longtemps en chantier mais dans les limbes après que son scénario ait été descendu en flammes par Bill Murray, Ghosbusters 3 pourrait finalement se tourner au printemps prochain. Les rôles principaux seront en principe attribués à des jeunots mais TOUTE l’équipe originale devrait apparaître dans le film, comme jadis réalisé par Ivan Reitman. C’est Dan Aykroyd en personne qui aurait supervisé une énième réécriture d’un script qu’on n’a de toutes façons aucune raison d’attendre meilleur que celui des Bronzés 3 ou des Ripoux 12. Le trip  » 20 ans après « , pour rappel, il n’y a qu’Alexandre Dumas qui ne l’a pleinement réussi…

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/11/ghostbusters-3-to-start-filming-in-may-2011.html

Superman versus Hollywood est le titre d’un bouquin récent expliquant les coulisses des nombreuses adaptations mais aussi des tentatives d’adaptation des aventures du Dernier Fils de Krypton au cinéma. On y revient notamment sur Superman Lives, le projet de Tim Burton et Nicolas Cage, stoppé durant les années 90 après un travail préparatoire qui aura tout de même englouti 50 millions de dollars. A la vue des quelques photos parues sur le net dans la foulée du bouquin, il est permis de souffler, tant tout cela avait l’air très très mal embarqué et franchement kitsch!

http://www.comicsalliance.com/2010/11/01/costume-tim-burton-superman-lives/

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content