27 années plus tard, DC Comics lâche des prequels aux Watchmen!!!

03/02/12 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Où le Président des Maldives a les pieds dans l'eau, Trevor Horn parle de ses années 80, Ben Wheatley bénéficie d'un mini buzz, on rend hommage à Mike Kelley, les Watchmen ont leurs prequels, et Orbital sort un premier track bien ripou.

27 années plus tard, DC Comics lâche des prequels aux Watchmen!!!

© DR

Président des Maldives depuis novembre 2008, Mohamed Nasheed est depuis non seulement devenu une garantie de démocratie dans une région pouvant à l'occasion se montrer très autoritaire mais est aussi perçu comme un véritable héros du combat environnemental, de la lutte contre le réchauffement climatique. Faut dire que la conscientisation est sous ces latitudes-là véritablement dopée par un problème très urgent: les îles Maldives sont en effet en train de littéralement couler et pourraient donc se voir carrément englouties dans quelques années. The Island President est un documentaire qui retrace la vie de Nasheed, son combat et ses faits d'armes médiatiques, comme cette proclamation signée sous l'eau faisant des Maldives le premier état sous-marin de la planète!

http://trailers.apple.com/trailers/independent/theislandpresident/

---

Il n'a peut-être pas "vraiment" inventé les années 80 mais il en aura au moins façonné une grande partie du meilleur son! Producteur des Buggles, d'ABC, de Frankie Goes To Hollywood, de Art of Noise, Propaganda et Grace Jones, entre beaucoup d'autres, Trevor Horn est interviewé par The Stool Pigeon sur les années les plus fastes et percutantes d'une carrière depuis nettement moins pointue (le café pour Robbie Williams, les chaussons aux pommes pour Rod Stewart, ce genre...). Frankie says: yeah!

http://www.thestoolpigeon.co.uk/features/interview-trevor-horn.html

---

Les revues spécialisées et les vrais tordus tressent en ce moment tous quelques lauriers à Ben Wheatley, jeune réalisateur britannique dont l'éprouvant mais quelque peu couillon Kill List fait actuellement un mini-buzz parmi les amateurs de fantastique. Chez Télérama, au moment de chroniquer le film, on a sorti les bonus inattendus, ces petites capsules que Wheatley lâche assez régulièrement sur le Net, ici en liens. Ne lui manque plus qu'un vrai scénario et ce type pourrait aller loin, vitupère-t-on de notre côté.

http://www.telerama.fr/cinema/un-auteur-anglais-est-ne,77569.php

---

Les fans de rock lui doivent la pochette et l'artwork du Dirty de Sonic Youth mais Mike Kelley, retrouvé mort à 57 ans dans son appartement de Los Angeles, était un artiste plasticien d'un calibre bien supérieur à celui de l'illustrateur lambda de disques grunge et punks. The Daily Beast retrace les circonstances de sa mort, sa vie, son oeuvre, son influence. Liens et galeries en sus.

http://www.thedailybeast.com/articles/2012/02/01/mike-kelley-dies-at-57-blake-gopnik-on-the-los-angeles-artist-s-gift.html

---

Tout le monde se demande actuellement pourquoi l'idée d'un prequel aux Watchmen a mis 25 ans à voir le jour du côté de DC Comics? Peut-être parce qu'avant le film et la désacralisation qui a suivi, l'idée même d'un prequel aux Watchmen aurait donné des envies aux fans sinon de plastiquer les bureaux de DC Comics, du moins de quelque peu en boycotter les sorties. Enfin, voilà. C'est fait. Before Watchmen, comme son nom l'indique, s'intéressera aux personnages avant l'aventure apocalyptique qui les rendit célèbres, en 1985. Le scénariste Alan Moore n'est évidemment pas de la partie et devrait sans doute même bientôt commenter l'affaire avec la verve acide et critique qui ont fait sa réputation de type aussi difficile que souvent juste dans sa démolition des pratiques débiles de l'industrie.

http://www.newsarama.com/comics/10-before-watchmen-surprises-120201.html

Update: c'est fait: http://www.nytimes.com/2012/02/01/books/dc-comics-plans-prequels-to-watchmen-series.html

---

Le premier avril 2012 (no joke!) marquera le retour du duo britannique Orbital, jadis vu comme l'un des tous grands de la techno et qui s'était fait plutôt discret, ces 8 dernières années. Le premier extrait de leur disque, censé faire le buzz, est une collaboration avec Zola Jesus. C'est joli, ça ressemble un peu à la bande son d'une publicité pour le fromage dans un premier temps, à du sous-Human League dans un second. Bref, c'est vous qui voyez...

http://www.electronicbeats.net/music/news/orbital-get-wonky-with-zola-jesus

Serge Coosemans

Nos partenaires