Focus Factory : I am not your negro, Hergé et Comme des bêtes

Cette semaine, gagnez des DVD et des BD !

Focus Factory : I am not your negro, Hergé et Comme des bêtes

© DR

I AM NOT YOUR NEGRO : 5 DVD

Un film documentaire de Raoul Peck. Avec Samuel L. Jackson (voix).

Pour cette coproduction belge, Raoul Peck s'est basé sur un roman inachevé de l'écrivain afro-américain James Baldwin. Il nous plonge dans un voyage à travers l'histoire noire faisant le lien entre Mouvement des Droits Civiques des années 1960 et le très actuel #BlackLivesMatter. Ce texte, écrit en 1979, est malheureusement toujours d'actualité et évoque un racisme aux racines très profondes et un sentiment primaire de déni de l'humanité des autres. Le film est un argumentaire percutant basé sur des images d'archives, des fragments de films et des coupures de presse contemporaines. Ces documents entrent en résonance grâce à la voix accablante de Samuel L. Jackson.

HERGE. 1942. Dernière édition en noir et blanc : 1 coffret

L'intégrale des "Aventures de Tintin et Milou" en noir et blanc (sauf Tintin au pays des Soviets), soit 8 titres en 8 volumes sous custode. Enfin la version noir et blanc des premières oeuvres d'Hergé réunies en un seul coffret !

Tome 1 : Tintin au Congo (124 pages)

Tome 2 : Tintin en Amérique (132 pages)

Tome 3 : Les cigares du pharaon (136 pages)

Tome 4 : Le Lotus bleu (136 pages)

Tome 5 : L'oreille cassée (140 pages)

Tome 6 : L'île Noire (116 pages)

Tome 7 : Le sceptre d'Ottokar (116 pages)

Tome 8 : Le crabe aux pinces d'or (116 pages)

COMME DES BÊTES : 1 coffret Blu-ray + DVD

Par les créateurs de "Moi Moche et Méchant", ce film d'animation répond enfin à la question que tout le monde se pose : Que font nos animaux de compagnie pendant notre absence ? Ils se réunissent pour échanger les derniers potins, s'abandonner à leurs gourmandises préférées ou organiser des fêtes gigantesques. Mais Max (Philippe Lacheau), un Jack Russell ultra gâté par sa maîtresse Katie, voit son petit monde bouleversé lorsque cette dernière ramène à la maison Duke (François Damiens), un gros bâtard mal léché. Ce duo mal assorti va alors devoir mettre ses susceptibilités de côté pour s'unir face à l'adversité des rues de New York et rejoindre leur appartement avant le retour de Katie pour le diner.

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires