Focus Factory : Faute d'amour, Après la tempête et L'autre côté de l'espoir

Cette semaine, Focus Vif vous offre des places de cinéma et des DVD !

Focus Factory : Faute d'amour, Après la tempête et L'autre côté de l'espoir

© DR

FAUTE D'AMOUR : 15x2 places de cinéma

Un film de Andrey Zvyagintsev. Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Matvey Novikov...

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui est prêt à l'épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Prix du Jury au Festival de Cannes 2017

Sortie dans les salles : le 27 septembre

Infos : www.lumiere.be

APRES LA TEMPETE : 5 DVD

Un film de Hirokazu Kore-Eda

Malgré un début de carrière d'écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d'argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu'à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu'au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble...

En vente actuellement

L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR : 5 DVD

Un film de Aki Kaurismaki

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d'asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

En vente actuellement

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires