Woody Allen tourne à Paris avec Carla Bruni

06/07/10 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Le réalisateur américain travaille actuellement sur son film Minuit à Paris, et pour ce tournage, il a demandé les services de Carla Bruni. Rien de moins. Le tournage s'effectue très discrètement.

Woody Allen tourne à Paris avec Carla Bruni

© EPA

Le réalisateur Woody Allen a débuté discrètement lundi, à Paris, le tournage de son dernier film dans lequel apparaissent Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président français, l'actrice française Marion Cotillard et les acteurs américains Owen Wilson et Rachel McAdams.

C'est dans une petite rue discrète d'un quartier populaire de Paris et dans un immeuble aux fenêtres obstruées par des tentures noires que le cinéaste américain Woody Allen a commencé le tournage de Minuit à Paris. Cette comédie romantique évoque l'histoire d'une famille qui se rend en France pour affaires. Et surtout celle d'un couple dont la vie est bouleversée par ce voyage, selon l'agent du réalisateur, Shelby Kimlick.

Des nombreuses célébrités qui doivent apparaître dans le long métrage, commerçants et habitants du quartier n'ont, pour le moment, vu "personne", regrettaient-ils. Aucun dispositif de sécurité particulier n'a été mis en place pour éloigner les badauds, alors qu'une affichette placardée sur l'immeuble et annonçant un tournage "dont l'action se passe dans les années 20" laisse entendre que le tournage se poursuit jusqu'à mardi.

Seule la présence de deux camions de régie, un couple de figurants habillés années 20 et plusieurs personnes munies de talkie-walkies trahissaient la présence du réalisateur new-yorkais qui est finalement apparu brièvement sur le trottoir avant de s'engouffrer dans une petite voiture blanche pour aller déjeuner.

En marge du festival de Cannes, en mai dernier, Woody Allen avait confirmé à nos confrères de L'Express qu'il comptait réaliser un film avec la première dame de France: "J'ai effectivement écrit un rôle spécialement pour elle. C'est une femme qui dégage un grand charisme et dont la personnalité m'intéresse. Nous nous sommes rencontrés pour en parler. Elle est d'accord sur le principe. Bien-sûr, avec la production nous sommes obligés de penser à une actrice pour la remplacer au pied levé au cas où, elle devrait partir pour l'Egypte avec son mari à la dernière minute!"

Focusvif.be, avec Belga

Nos partenaires