Westworld, la nouvelle série HBO avec Anthony Hopkins

18/11/14 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

HBO a annoncé sur Twitter et Vine la sortie de sa nouvelle série, Westworld, pour 2015. L'intelligence artificielle sera au centre de cette nouvelle série avec Anthony Hopkins.

Westworld, la nouvelle série HBO avec Anthony Hopkins

Westworld de Michael Crichton, sorti en 1973. © DR

Quand HBO annonce une nouvelle série, c'est l'ensemble de la communauté des mordus de séries télévisées qui frémit d'impatience. Et pour cause, avec des pointures comme Game of Thrones, True Detective, The Wire ou encore Six Feet Under, la chaîne américaine n'a plus rien à prouver en termes du sens du spectacle.

La nouvelle venue, Westworld, est adaptée du long-métrage éponyme sorti en 1973 et réalisé par Michael Crichton (l'auteur de The Lost World, le roman qui donna naissance à Jurassic Park). On y découvrait un parc d'attraction peuplé de robots, proposant à ses visiteurs de redécouvrir différentes époques, telle que l'âge d'or de l'Ouest sauvage. Deux amis y vivent un enfer lorsque un des robots les prend en chasse. Un mélange audacieux entre Far-West et science-fiction, avec un robot meurtrier qui inspira James Cameron pour Terminator et John McTiernan pour Predator.

La série, décrite comme "une odysée sombre à propos de l'aube de l'intelligence artificielle et le futur du pêché", comptera dans son casting Anthony Hopkins (Silence des Agneaux, Le Rite), Ed Harris (A History of Violence, The Truman Show), Evan Rachel Wood (Les Marches du Pouvoir, Charlie Countryman), James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Miranda Otto, Rodrigo Santoro, Shannon Woodward, Ingrid Bolsø Berdal, Angela Sarafyan et Simon Quarterman.

Jonathan Nolan sera le producteur exécutif, réalisateur et le scénariste de la série. On lui doit également la série Person of Interest sur CBS. Il est surtout connu pour avoir travaillé à de nombreuses reprises avec son grand frère, Christopher Nolan, en tant que machiniste, scénariste et assistant de production. Westworld devrait donc confirmer ses aptitudes de réalisateur en solo.

Nos partenaires