Wes Anderson tenté par le cinéma d'horreur

29/10/15 à 15:08 - Mise à jour à 15:07

Source: The Guardian

A l'occasion du Festival du film de Rome, Wes Anderson a échangé avec des étudiants en cinéma venus assister à l'événement. Parmi les sujets évoqués, celui des films d'horreur, loin d'effrayer Anderson.

Wes Anderson tenté par le cinéma d'horreur

Wes Anderson lors du 10e Festival du film de Rome. © EPA/CLAUDIO PERI

Si Wes Anderson est plus connu pour ses comédies aux thèmes dramatiques, la perspective de tourner un film d'horreur ne lui fait pas peur. A Rome pour le Festival du cinéma, il a déclaré y avoir déjà pensé, rapporte le Filmmaker Magazine. "L'horreur est un genre où le réalisateur peut vraiment utiliser tous les trucs, toutes les techniques pour affecter vos émotions, explique Anderson. Avec le genre de films que je fais, on peut se demander si telle partie est censée être drôle ou triste. (...) Quand on fait un film d'horreur ou un thriller, on est supposés faire peur à certains moments et soulagé d'autres. Là, on vous explique quelque chose pour que vous sachiez ce qui va arriver afin que vous ayez encore plus peur après. J'aime cette idée d'exigences et d'obligations que l'on a quand on travaille pour ce genre de film. J'ai déjà fait quelques scènes comme ça mais j'aimerais faire un film d'horreur."

Pour rappel, un mashup a été réalisé il y a quelques mois, mêlant Shining de Kubrick et The Grand Budapest Hotel d'Anderson. Sur le plateau de Saturday Night Live, l'idée d'unir l'univers d'Anderson à celui de l'horreur était également déjà apparue. Un avant-goût de ce qu'on pourrait bientôt voir sur nos écrans?

Nos partenaires