Wanted : 2000 figurants belges pour tourner avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts

30/05/13 à 13:08 - Mise à jour à 14:19

Le réalisateur Saul Dibb tournera bientôt son prochain film, Suite Française, en Belgique. En têtes d'affiche: Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts, l'étoile montante du cinéma belge. Dans le cadre de ce tournage, un grand casting est organisé afin de trouver près de 2000 figurants et silhouettes belges.

Du 24 juin au 27 août, le réalisateur Saul Dibb tournera son prochain film en Belgique. Intitulé Suite Française, ce film historique dont l'action se passe pendant la seconde guerre mondiale sera principalement tourné dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon et du Luxembourg. En têtes d'affiche : du beau monde et entre autres, Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts, l'étoile montante du cinéma belge. Dans le cadre de ce tournage, un grand casting est organisé afin de trouver près de 2000 figurants et silhouettes belges de tout âge.

Le nouveau film de Saul Dibb est une adaptation du roman du même nom écrit par Irène Némirovsky, peu de temps avant son arrestation et sa mort en 1942. On y découvrira le personnage principal Lucille Angelier (Michelle Williams), s'éprendre d'un jeune commandant allemand, Bruno von Falk (Matthias Schoenarts). Les figurants retenus pour le film endosseront les costumes de soldats allemands ou français, de fermiers et paysans, de villageois, de notables ou encore de personnel de maison.

Comme lors de sa précédente reconstitution historique The Duchess, le réalisateur anglais collaborera avec le chef costumier Michael O'Connor dont le travail sur ce film s'était vu récompenser par l'Oscar de la meilleure création de costumes.

Alors, envie de vivre une expérience hors du commun avec des acteurs d'envergure ? Les inscriptions se font sur Casting7.com ou par mail info@casting7.com.

Ca.L

Nos partenaires