Visite guidée du nouveau parc Harry Potter d'Universal Studios à Hollywood

24/11/15 à 10:46 - Mise à jour à 10:49

Le conducteur du Poudlard Express se fait guide du Wizarding World of Harry Potter, nouvelle zone dédié à l'univers du sorcier dans le parc Universal Studios d'Hollywood.

Le parc Universal Studios d'Hollywood ouvrira en 2016 une nouvelle zone consacrée à l'univers du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair, appelée The Wizarding World of Harry Potter. Déjà annoncé en 2011, le projet -qui a déjà été concrétisé dans d'autres parcs Universal- montre le bout de son nez dans une vidéo présentée par le conducteur du Poudlard Express expliquant aux futurs visiteurs les endroits les plus emblématiques de la saga de J.K. Rowlings dans lesquels ils pourront se promener et acheter des souvenirs. De quoi faire patienter certains en attendant la sortie du spin-off Les Animauxfantastiques, également prévue en 2016.

Les fans du sorcier britannique pourront ainsi visiter le Pré-au-Lard, village de sorciers que l'on découvre dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, acheter des dragées surprises chez Honeydukes, des farces et attrapes chez Zonko ou encore se rafraîchir avec une délicieuse bièraubeurre, la spécialité du pub Les Trois Balais dans lequel les étudiants de Poudlard aiment se détendre.

Petite entorse à l'univers original, Ollivanders a quitté le Chemin de Traverse pour le Pré-au-Lard, de façon à ce que les baguettes magiques puissent choisir leur maître. Du côté de l'école des sorciers, les visiteurs téméraires pourront assister à une épreuve de la Coupe de Feu. Dans le parc de Poudlard, à la frontière de la Forêt interdite, la cabane d'Hagrid a également été reconstituée à l'identique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires