Vidéo: Premières images pour The Post, le prochain Spielberg

08/11/17 à 11:39 - Mise à jour à 11:38

Le film tourne autour de l'affaire des "Pentagon Papers", une fuite de documents confidentiels du gouvernement américain, rendus publics en 1971.

The Post marque la cinquième collaboration entre le cinéaste et Tom Hanks, deux ans après Bridge of Spies, et la première seulement avec l'actrice Meryl Streep, tous deux dans les rôles principaux.

Un casting remarquable, complété par la présence de plusieurs stars du petit écran comme Sarah Paulson (American Crime Story), Alison Brie (Community), David Cross (Arrested Development), Carrie Coon (The Leftovers) et Bob Odenkirk (Better Call Saul).

Le long métrage semble proche du récent film Spotlight de Tom McCarthy dans sa cinématographie mais aussi dans son sujet (l'importance des révélations de journalistes, pour des affaires de pédophilie à l'église dans l'un, pour les "Pentagon Papers", liés à la guerre du Vietnam et rendus publics par le Washington Post, dans l'autre). Les deux oeuvres traitent également du pouvoir des journaux pour faire trembler les institutions américaines, religieuses ou politiques.

La bande-annonce de The Post, rythmée entre autres par la musique Run Boy Run de Woodkid, montre la détermination des personnages pour faire éclater la vérité, et les risques qu'ils encourent. Le tout porté par les prestations convaincantes de Tom Hanks et Meryl Streep, qui semblent dans leur élément.

Ce film, qui devrait séduire l'Académie des Oscars, sortira le 31 janvier 2018 dans les salles belges.

Steven Spielberg, habitué aux faits réels et aux films historiques, réalise également Ready Player One, un film de science-fiction prévu pour le 28 mars 2018.

Salammbô Marie

Nos partenaires