Véronique? Par ici!

16/04/15 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Vera Icona, littéralement "l'image vraie", c'est le nom d'un film/documentaire à venir, celui d'Aurian de Wouters. Pour mener à bien cette aventure, il lance un casting des plus particulier.

Véronique? Par ici!

Vera Icona, un documentaire de Aurian de Wouters. © DR

Aurian de Wouters est un jeune cadreur-monteur. C'est aussi et surtout un passionné qui a jeté son dévolu sur le 7e Art. Enfant, il a perdu sa mère et aujourd'hui, à 33 ans, il souhaite la rencontrer une dernière fois. C'est de ça que traite le film/documentaire Vera Icona. L'intention est de faire revivre celle qui lui a donné la vie et qu'il a très peu connu. C'est l'envie d'une rencontre ultime à travers une recherche cinématographique expérimentale.

Un casting original

Comme il ne peut pas remonter le temps, Aurian a trouvé un autre un moyen: rencontrer et interviewer des femmes qui ressemblent à sa mère. L'auteur recherche donc des femmes se prénommant Véronique ou Veronica, nées le 23 avril 1954 et/ou des sosies féminins entre 20 et 40 ans ressemblant fortement à la personne suivante:

Véronique, la mère d'Aurian de Wouters.

Véronique, la mère d'Aurian de Wouters. © DR

Si vous pensez répondre à cette annonce, envoyez votre candidature et deux photos récentes à l'adresse suivante: aurian@vera-icona.net. Une rémunération est prévue pour les personnes sélectionnées.

Un projet déjà bien soutenu

Vera Icona est pour le moins touchant et ambitieux. Une telle entreprise ne se fait pas seule. Le projet d'Aurian est soutenu financièrement et logistiquement par, entre autre, la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) et Point Culture. L'équipe a également atteint son objectif sur KissKissBankBank. Ils ont pu récolter une somme de près de 6.700 euros grâce à la plateforme de crowdfunding.

Vera Icona, film/documentaire d'Aurian de Wouters. Plus d'informations sur www.vera-icona.net

En savoir plus sur:

Nos partenaires